Semaine des révélations de la 1.0 de Temtem : Jour 3

Le mercredi 15 juin 2022 à 20h18
Spoiler Temtem

Bonjour à tous !

On est reparti pour une journée de révélation ! Aujourd'hui, on parle cosmétiques et micro-transactions !

Au programme : leur position sur les situations pay-to-win, la nouvelle monnaie "Novas", le "Tamer Pass" et la boutique Premium. C'est parti, bonne lecture !

La position de Crema sur les pay-to-win

Comme dit plusieurs fois par le passé, ce n'est pas la première fois que Crema mentionne un pass saisonnier, ainsi qu'une boutique de cosmétiques premium. Ces features devraient sortir pendant la période de sortie de la 1.0, à quelques jours près, comme pour les changements compétitifs évoqués hier,

Avant tout, petite clarification : tous les objets obtenus du Tamer Pass ou de la boutique premium seront exclusivement cosmétiques. Il n'y aura aucun item donnant un avantage à certains joueurs, que ce soit en gain d'expérience ou n'importe quel autre possibilité d'accélération de contenu, aucun. Crema a toujours été intransigeant sur cette position et ils souhaitent continuer dans cette direction pour le futur de Temtem. Ces cosmétiques seront un choix pour les joueurs, pas une obligation pour se maintenir au niveau des autres.

Novas

Une nouvelle monnaie fait son apparition ! Il s'agit des Novas.

Le Nova est la monnaie payante de Temtem, les micro-transactions seront la manière principale d'en obtenir, mais vous pourrez également en obtenir en jouant, gratuitement. Le Nova est la monnaie qui vous permettra d'acheter le Tamer Pass et la plupart des objets de la boutique Premium. Les novas sont acquis à jamais, tant que vous ne les dépensez pas, ils resteront avec vous.

 coffre avec des Novas

Le Tamer Pass

L'ajout des Novas amène naturellement l'intégration du Tamer Pass, qui sera un pass saisonnier (synchronisé avec les saisons compétitives). Le pass sera divisé en deux parties, la partie gratuite, accessible à tous, et la partie payante, achetable en Novas. Ces deux parties apporteront un total de 80 récompenses, respectivement 20 pour la partie gratuite et 60 pour la payante. Chose importante à savoir : aucune récompense obtenue via le passe ne sera échangeable.

Mais comment progresse-t-on dans le pass ? La réponse sera à la hauteur de vos attentes, car presque tout ce que vous ferez dans Temtem sera pris en compte pour la progression du pass (activités hebdomadaires ou quotidiennes, parties classées, reproduction, radars). L'idée est de vous permettre de faire ce que vous souhaitez dans Temtem, et non pas de vous forcer à faire une activité pour progresser dans le pass.

Pour les joueurs les plus investis, le Tamer Pass ajoutera aussi de nouvelles quêtes hebdomadaires, avec pas moins de 4 quêtes gratuites pour le pass gratuit et 4 quêtes supplémentaires pour le pass Premium. Ces quêtes hebdomadaires seront singulièrement différentes, mais permettront au joueur de se mesurer à différentes épreuves, afin de potentiellement donner goût à des activités qui pourraient ne pas être attrayantes au premier regard. Lorsque ces quêtes seront terminées, elles vous donneront quelques Novas, ainsi qu'une bonne quantité d'expérience de pass, ce qui vous permettra d'arriver aux derniers paliers du Tamer Pass plus rapidement.

Une dernière chose à savoir sur le Tamer Pass, terminer entièrement la partie Premium du Tamer Pass vous donnera une quantité suffisante de Novas pour acheter le prochain pass, sans avoir à ajouter de l'argent supplémentaire. À noter que ces Novas seront probablement distribués tout au long du pass, et non pas en tant que récompense de fin du pass. Vous pourrez également obtenir quelques Novas à partir de la partie gratuite du pass, que vous pourrez dépenser dans la boutique ou garder pour acheter un futur pass Premium.

La boutique premium

À côté du Tamer Pass, la boutique est plus simple à comprendre, elle consistera à mettre en avant des objets cosmétiques. Les objets mis en avant changeraient alors régulièrement, de manière quotidienne et hebdomadaire. Les joueurs seront en mesure d'acheter certains objets grâce aux Novas, alors que d'autres le seront grâce aux Plumes, dont nous parlerons demain. Il y aura donc 2 tiers d'objets :

  • Les objets phares : Des objets changés toutes les semaines qui correspondront la plupart du temps au thème de la saison. Ces objets seront exclusivement achetables avec les Novas, mais seront ajoutés aux objets réguliers quelques saisons plus tard.
  • Les objets réguliers : Ce seront des objets plus communs, venant d'un lot d'objets prédéfini. Les objets réguliers seront différents pour chaque joueur. Ils seront au nombre de 4, choisi aléatoirement et seulement l'un d'entre eux sera achetable avec des Plumes.

Quels seront les ajouts cosmétiques?

Le Tamer Pass et la boutique premium apporteront une variété de nouveautés cosmétiques, avec cette liste non-exhaustive : Meubles, coupes de cheveux, chapeaux, vêtements et montures. Mais ce n'est pas tout, de nouveaux types de cosmétiques seront introduits à la 1.0, comme par exemple :

  • Des modèles de Temcartes avec animations intégrées, de manière à ce que lorsque vous appelez votre Temtem, un effet visuel apparaîtra.
  • Des animations de fin de combat, lorsque vous gagnerez vos combats compétitifs.

Pour finir en beauté, l'ajout d'émotes projetées, qui seront un nouveau type d'émotes, faisant apparaître de jolis Artworks dans le monde de Temtem ! Quoi de mieux qu'une illustration pour vous donner une idée ? 

temcarte avec une emote personnalisée

C'est tout pour aujourd'hui ! Au programme pour demain : Le paradis des dresseurs (et les fameuses plumes dont on entend parler depuis plusieurs jours maintenant).

Je vous dis donc à demain !

Sources : https://crema.gg/crema/golden-week-of-1-0-spoilers-day-iii-novas-the-premium-shop-and-tamer-pass/

Réagir sur Temtem France

Pour poster une réaction sur cette actualité, vous devez posséder un compte sur Temtem France !
Inscrivez-vous ou connectez-vous !

Takezo
Avatar
Mon pognon ...
Commentaire posté le lundi 20 juin à 02h37
Esmouchou
Avatar
Moi se que j’ai envie c’est un Temtem mytique sur chaque ile sa serais trop bien(pour l’instant on en a selement deux)
Commentaire posté le jeudi 16 juin à 18h42
Orkhane
Avatar
Rip mes pansols IRL !
Commentaire posté le jeudi 16 juin à 14h46
Quenca
Avatar
Administrateur
Hâte de dépenser 9000€ dans les cosmétiques !!! Vivement !
Commentaire posté le jeudi 16 juin à 10h44
Jibendo
Avatar
Nova Rain !
Commentaire posté le jeudi 16 juin à 08h59