Semaine des révélations de la 1.0 de Temtem : Jour 2

Le mardi 14 juin 2022 à 23h30
Spoiler Temtem eSport Patch Notes

Salut à tous ! Jour 2 de la semaine des révélations ! Aujourd’hui, on attaque le compétitif. Crema nous apprend que les révélations d'hier arriveront dès le premier jour du patch 1.0, mais que ce que nous allons apprendre aujourd’hui arrivera quelques semaines plus tard. Petit rappel tout de même, comme cela a été dit dans l'article d'hier, tout est encore sujet à changement.

La scène compétitive

Pour l'équipe de Crema, la scène compétitive de Temtem a toujours été un élément clé et ils souhaitent la développer dans le futur. Ils ont toujours été prudents lors des modifications du compétitif, en terme d'équilibrage ou de features, car ils souhaitaient se concentrer sur la finition du contenu du jeu. Désormais, avec tous les changements qui arrivent pour la 1.0, les développeurs nous souhaitent passer un plus de temps sur cet aspect.

Terrain de combat compétitif

Temtem Showdown

Le Temtem Showdown est un simulateur de combat qui permettra de participer en combat classé sans avoir à créer votre équipe au préalable (capture de Temtem, reproduction, entraînement, etc...). Ainsi, les joueurs vont pouvoir accéder au ladder compétitif instantanément et avec plus d'outils pour explorer et tester de nouvelles équipes, builds ou stratégies.

Showdown sera inclus au jeu et fusionnera avec la file compétitive classée. Avec Showdown, vous serez en mesure de modifier votre équipe à votre goût sans avoir à entrainer vos Temtem. Vous pourrez également sélectionner les CP et CA que vous voulez, ainsi que leur techniques, traits, etc. Ces équipes Showdown seront uniquement jouables en combats classés compétitifs et combats amicaux. Vous ne pourrez pas les utiliser pour d'autres fins (Dojo rematchs, tournois in-game, guerres de dojo).
Cela assure que les Temtem déjà entraînés auront toujours une utilité, tout en dynamisant l'expérience du PvP.

Enfin, même si la file compétitive classée verra l'utilisation d'équipes Showdown, vous pourrez toujours utiliser vos équipes régulières. Vous pourrez donc toujours flex avec votre team de lumas et vos vrais Temtem.

Combat compétitif classé v2

Avec les "Combat compétitif classé v2", une série d'améliorations prévues pour le format du compétitif va voir le jour afin d'améliorer l'expérience et l'attractivité du format. Les changements seront les suivants :

        Le format compétitif sera divisé sous forme de saisons (synchronisées dans le temps avec les Tamer Pass, expliqués demain). Des patchs d'équilibrage arriveront dès le début de chaque saison et leurs buts seront de maintenir une meta (Most Effective Tactic Available) stable durant toute leur durée.

        Le TMR sera caché en jeu. Certains joueurs vivent l'affichage public du TMR avec beaucoup de pression, les développeurs ont donc décidé de le cacher. En revanche les TMR seront toujours accessibles via l'utilisation de l'API.

         La formule du TMR va évoluer, plus particulièrement sur le montant de TMR perdu contre un joueur ayant moins de TMR que vous ainsi que l'inverse.

        Une perte de TMR au fil du temps a été envisagée, mais cela n'est apparemment pas prévu car les saisons empêcheront "l'elosit" (le fait de ne plus faire de combat pour rester à votre TMR).

        Des rangs et sous-rangs seront ajoutés, afin de remplacer le TMR non-visible (par exemple, Or 1, Or, 2, Argent 1, etc). Ces rangs seront donnés selon la répartition des joueurs dans le classement et seront adaptatifs selon le TMR des joueurs de chaque saison.

        Un rang d'élite appelé "Légende", nom qui pourrait changer, serait donné au top 1 % des meilleurs joueurs de la file classée, ce rang afficherait le classement du joueur parmi les meilleurs joueurs du rang "Légende" par exemple le 3ème meilleur joueur serait "Légende #3".

        Une nouvelle récompense va prendre place ! Les "Plumes" seront obtenables à chaque victoire de partie classée, en plus des pansols habituels. Les récompenses en pansols seront désormais calculées sur votre TMR, et non plus sur celui de votre adversaire.

        Des récompenses saisonnières seront récupérables à chaque fin de saison ! Celles-ci seront calculées selon vos performances durant celle-ci et vous pourrez obtenir des cosmétiques exclusifs.

        Enfin, 4 quêtes compétitives seront ajoutées, 2 journalières et 2 hebdomadaires, de manière à donner plus de plumes et pansols au joueur.

Crema a confiance en ces changements, estimant que cela améliorera l'écosystème compétitif, mais ils effectueront peut-être quelques changements en cas de situations non envisagées.

Une équipe dédiée à l'équilibrage

Jusqu'à maintenant, l'équilibrage a toujours été quelque chose géré entre 2 tâches par les développeurs "disponibles". Désormais, des membres de l'équipe se concentreront uniquement à cet équilibrage.

Le fait d'avoir des personnes dédiées à cette tâche permettra d'obtenir des changements plus robustes sur la meta, dès la 1.0.

Un nouveau rôle pour la communauté pourrait être mis en place, celui de "Helper", autrement dit quelqu'un qui aiderait à l'équilibrage grâce à sa connaissance et sa pratique régulière. Certaines personnes ont déjà été contactées dans ces objectifs, mais cela implique de la paperasse et donc prendra sûrement quelques temps à s'installer de manière pérenne.

Victoire lors d'un combat compétitif

Des tournois organisés par Crema

De nombreux tournois de la communauté ont lieu, et Crema les adore. Ils ont donc décidé de supporter la scène compétitive en créant et organisant le leur.

Puisqu'ils n'ont pas d'expérience à ce sujet, ils souhaitent commencer doucement en voyant où cela mènera. Pour cela, une personne a été recrutée en tant que "Manager Esports", cette personne a déjà organisé quelques tournois dans Temtem. Crema allouera également un budget pour le compétitif, en tant que récompense de tournoi, pour motiver les joueurs à participer à ceux-ci.  À noter que des tournois en présentiel ont été mentionnés, mais qu'ils ne prendraient place qu'en Espagne pour débuter.

Très excités du début du compétitif de Temtem, Crema est impatient de voir comment va évoluer cette scène et se dit prêt à étendre et promouvoir celle-ci du maximum qu'ils le peuvent.

Autres changements en discussion

Voici quelques autres idées pour lesquels il y a toujours débat chez Crema, qui pourrait arriver (ou non) dans le futur de Temtem.

D'abord, un "mixeur CA" qui permettra de simplifier le processus d'utilisation des fruits dans Temtem. Le système actuel est fastidieux, car vous devez utiliser les fruits 1 par 1, jusqu'à arriver au montant de CA que vous souhaitez. Ce mixeur vous permettra de choisir prévisualiser les CA obtenus selon le nombre de fruits que vous utiliserez. Ce sera donc une solution bien plus rapide, agréable et efficace que d'utiliser les fruits pour monter les TV de vos Temtem. Nous n'avons pas d'information concrète sur la date de sortie de cet outil cependant, cela pourrait arriver le jour J comme plusieurs semaines plus tard. Il existera peut-être un endroit qui vous permettra d'entraîner vos Temtem automatiquement, en échange d'un paiement (probablement en pansols). Encore une fois, pas de date donnée pour cette feature mais apparemment pas avant un bon moment, même bien après la sortie de la 1.0.

C'est tout pour aujourd'hui ! Au programme demain : La boutique Premium et le Tamer Pass !

Sources : https://crema.gg/crema/golden-week-of-1-0-spoilers-part-ii-competitive-scene-approach-and-changes/

Réagir sur Temtem France

Pour poster une réaction sur cette actualité, vous devez posséder un compte sur Temtem France !
Inscrivez-vous ou connectez-vous !

Takezo
Avatar
La BAGARRE !!
Commentaire posté le lundi 20 juin à 02h37
Esmouchou
Avatar
J’aurais plus a entrainer mes Temtem pour du competitif (enfin!)
Commentaire posté le jeudi 16 juin à 18h32
Orkhane
Avatar
Trop hâte !
Commentaire posté le mardi 14 juin à 22h13