Guide des Antres

Les Antres sont des activités PvE permettant d’affronter et de capturer les Temtem Mythiques. Ils doivent se faire en multijoueur de 3 à 5 joueurs.

Ceux-ci se situent dans divers endroits de l'archipel. Il en existe actuellement deux : le Sanctuaire Anak et le Lac Sacré, mais une dernière arrivera quelque temps après la sortie de la version 1.0 du jeu.

Comment débloquer les antres ?

Avant d’accéder aux antres, vous devez être en mesure d’explorer les zones des Antres, pour ce faire, vous aurez besoin des patins à cristaux, des piolets gravitoniques et du grappin de bondiroche. Vous pouvez également acheter quelques Fragrances ou utiliser votre monture après avoir terminé le jeu si vous souhaitez éviter les combats sauvages.

Les antres sont débloquables grâce à un mécanisme de stèles. Ces stèles, au nombre de 12, correspondent toutes à un type de Temtem et pour les activer vous devrez interagir avec ces stèles avec un des Temtem de votre équipe possédant ce type. Pas de panique, vous ne perdrez pas vos Temtem en interagissant avec ces dernières, alors munissez-vous de vos meilleurs Temtem car des dresseurs vous feront obstacle sur la route ! Une fois tous les mécanismes des stèles activés, vous serez en mesure de commencer une antre dans la salle réservée à cette fonction.

Un bon moyen d’activer les stèles rapidement est d’utiliser une équipe couvrant le plus de types possibles, afin d’éviter les allers-retours au Temporium le plus proche. Un exemple d’équipe fonctionnant efficacement dans ce cas serait Kinu, Valash, Seismunch, Volarend, Koish Feu et Chromeon Électricité, couvrant ainsi les 12 types.  

Entrer dans les Antres

Pour entrer dans les Antres, vous devrez réunir 3, 4 ou 5 joueurs et chacun d'eux, devra se munir de 2500Pansols afin de payer l'entrée ou d'une Grâce des esprits. Interagissez avec la coupe à offrandes à l'entrée pour former un groupe et y inviter d'autres joueurs, ou rejoindre un groupe déjà existant en renseignant son identifiant. Vous pouvez entrer dans l'Antre dès que vous avez réuni au minimum 3 joueurs, mais il est conseillé de réunir 5 joueurs : plus vous avez de membres dans votre groupe, plus la difficulté de l'Antre diminue.

Dans le cas où vous jouez seul, vous pouvez trouver un groupe grâce au canal textuel « RDG » (Recherche De Groupe).

Quelles récompenses pour les Antres ?

Le but d'une Antre est d'obtenir un oeuf du Temtem Mythique vaincu, mais aussi d'autres récompenses. Vous ne pouvez acquérir qu'un seul oeuf par semaine, il n'est pas échangeable et le Temtem Mythique qui éclora aura 1/7500 d'être luma.

Vous pouvez vous aventurer autant de fois que vous le souhaitez dans les Antres chaque semaine pour espérer obtenir les autres récompenses disponibles :

Récompenses Nombre
Pièce Porte-Bonheur (Volcan Anak) 0 à 3
Mini-monolite (Lac Sacré) 0 à 2
Séquence d'ADN 0 à 2
Altération de Télomère 0 à 8
Patch de Télomère 0 à 6
FTO (Formation à la Technique d'Oeuf) 0 à 1

 

Déroulement d'une Antre

Dans les Antres, il est impossible d'accéder à votre équipe ou votre inventaire. Vous partez de zéro avec ce que le jeu vous donnera : des Temtem et peut-être des Matériels.

L’objectif est d'amasser un certain nombre de joyaux avec vos partenaires. Ce nombre dépendra de l'Antre que vous avez choisi. Vous en aurez besoin afin de pouvoir affronter un Temtem Mythique. Si vous n'en avez pas trouvé assez, vous ne pourrez pas faire face au mythique et vous repartirez alors les mains vides, perdant également votre mise de départ.

Celui-ci se partage en 2 phases :

Les Antres montent en difficulté au fur et à mesure de l’avancement, chaque étape validée au cours de votre parcours verra les niveaux moyens des Temtem adverses augmenter.

 

Merci énormément à Stiix pour la rédaction de ce guide !