Semaine des révélations de la 1.0 de Temtem : Jour 1

Le lundi 13 juin 2022 à 23h47
Spoiler Temtem Patch Notes

Progression dans la campagne et changements sur les lumas !

Salut à tous les dresseurs ! Aujourd'hui, ainsi que pour le reste de la semaine, de grosses annonces de la part de Crema sur le futur patch 1.0 de Temtem arrivent ! En effet, dans leur dernier article trouvable ici, ils nous annoncent que nous allons obtenir de nombreuses informations sur les changements qu’il y aura pour la 1.0. Cette actualité vise à faire une traduction de cet article, en français, rien que pour vous ! 

 

Avant de commencer, voici quelques points sur lesquels ils préfèrent nous mettre en garde concernant leur état d’esprit. En effet, ils ne sont généralement pas à l’aise quant au fait de communiquer sur les patchs qui arrivent. Et il existe quelques raisons pour cela, que voici :

  • Crema veut que les joueurs aient des surprises quand un nouveau patch voit le jour. Ils aiment donner de petits avant-goûts auparavant, mais ne souhaitent pas perdre ce plaisir de découverte le jour J.
  • Rien n’est jamais fixe, beaucoup de contenu est soumis à une réflexion constante jusqu’à quelques jours de la sortie d’un patch. Certaines features changent en permanence jusqu’à la sortie de celui-ci. Mais ce n’est pas que le contenu, le planning est également en constant évolution, certaines features peuvent être repoussées dans le temps, de même que de nouvelles features sont également capables d’être ajoutées directement. Donner trop d’informations publiquement peut mener à de mauvaises interprétations entraînant des attentes ne pouvant parfois pas être respectées, comme par exemple avec ce qu’il s’était passé pour la roadmap de l’Early Access.
  • Obtenir des retours lorsqu’ils ne sont pas prêts à en recevoir est parfois contre productif. L’équipe de Crema fonctionne mieux quand ils travaillent sans prendre en compte les retours de la communauté ou, à contrario, en ne prenant uniquement en compte que les retours de celle-ci, mais pas les deux à la fois.

En tout cas, le patch 1.0 sera sûrement le plus gros patch de Temtem ayant jamais eu lieu. En prenant en compte tout ce qui a été dit précédemment, ils souhaitent tout de même de nous donner un aperçu de ce qui arrivera.

Avant de passer au côté contenu de cette article, n’oublions pas tout ce qui a été mentionné dans leur mise en garde. Ce qui va être dit dans la suite de cet article est apte à changer au fil des semaines/mois, et il ne faut pas prendre tout ce qui est écrit au pied de la lettre. Crema nous explique qu’ils ne seront pas capables de prendre en compte/d’implémenter tous les retours de la communauté, mais qu’ils feront de leur mieux pour ne rien rater.

Ces changements entreront en vigueur à la sortie du patch 1.0 : le 6 septembre. C’est parti pour le vif du sujet !

 

Progression de la campagne

Un des aspects inévitables lorsque l’on joue à Temtem, c’est la campagne. L’objectif de Crema est d’avoir une campagne qui exige de la préparation avant les matchs et de la réflexion pendant ceux-ci. Pas quelque chose réservé aux joueurs hardcore mais pas non plus accessible dès la première tentative.

Ayant déjà touché à la campagne et à la progression durant l’Early Access, principalement en la simplifiant, les développeurs sont globalement très contents de l’expérience du joueur pendant la campagne. Cependant, une des plaintes les plus reçues est le montant de combats pendant l’aventure, et Crema a donc décidé de réduire ce nombre de combats.

Les Personnages Non Joueurs importants sont un bon moyen de contrôler la progression durant la campagne et de réguler la difficulté du jeu. Ils ne feront donc aucun changement sur ceux-ci. Suite à ces réflexions, 20% des dresseurs non bloquants dans l’aventure seront retirés du chemin des joueurs effectuant la campagne.

Avec cette modification, des changements sur l’expérience gagnée seront mis en vigueur pour compenser ces 20% de réduction. Cela signifie donc qu’un joueur aura tout intérêt à affronter les dresseurs sur son chemin, car il gagnera plus d’expérience sur ceux-ci qu’auparavant.

Ce n’est pas fini ! Peut-être que certains d’entre vous le savent, mais il existe dans la formule d’expérience une réduction d’expérience gagnée lorsque le Temtem adverse possède trop de niveaux d'expérience d'avance. Cette formule a été jugée un peu trop oppressive, elle sera donc 50% moins efficace.

Encore un changement sur l’expérience, avec les joueurs qui jouent en coopération. Dans l’état actuel, la coopération fait participer 3 Temtem de chaque dresseur, et engendre donc un manque d’expérience pour les 3 Temtem non retenus. Un bonus sera donc ajouté pour ceux non sélectionnés : ils gagneront un léger montant d’expérience, comme s’ils avaient également rejoint le combat.

Dernier changement sur l’expérience, l’expérience gagnée aux autels sera augmentée de 50%.

Selon leurs estimations, tous ces changements sur l’expérience correspondent à un gain de 80% d’expérience supplémentaire comparé au système actuel.

 

L’économie des lumas

Les lumas sont une des features les plus importantes dans Temtem, en particulier pour les joueurs PvE, et un patch aussi important que celui-ci ne pouvait les laisser intouchés.

 

Depuis le début du développement de Temtem, Crema envisage les lumas comme quelque chose de rare and d’exceptionnel qui devrait uniquement être accessible aux joueurs les plus investis, Ils ont changé les valeurs de taux de rencontres de Luma de multiples fois, dans l’objectif de maintenir cet aspect de rareté des lumas. Malgré tous ces changements, les lumas ne sont pas si rares que ça. Pour illustrer ce constat, leur base de données nous indique que près de 60% des joueurs ayant fini la campagne ont au moins un Temtem luma.

D’un autre côté, les lumas ont toujours été une des plus grandes sources de frustration de la communauté car beaucoup de joueurs estiment que les lumas devraient être plus accessibles. Puisque l’un des objectifs de la 1.0 est de rendre la totalité du contenu plus agréable, Crema décide de faire des changements sur des mécaniques liées aux lumas.

Tout d’abord, le taux de rencontres de luma en pleine nature passe de 1/10000 à 1/7500, représentant une augmentation de 33%. Cette augmentation affecte également toutes les possibilités d’obtention de lumas (Radars, Saipark, etc..). Les lumas auront également des stats minimums augmentées, passant d’un minimum de 20 à 25 CP. La speed sera également impliquée, mais cette fois-ci passant de 0 à 25, enlevant cette fameuse “speed curse”. Un nouvel item appelé “Telomere Bugs” sera également ajouté, nous en saurons plus Jeudi mais nous pouvons d’ores et déjà supposer que ces télomères retireront des statistiques aux lumas, si vous souhaitez atteindre un palier de statistiques en particulier.

 

À ce jour, un des meilleurs moyens d’obtention de lumas est l’utilisation d’un radar. Avec la 1.0, nous aurons un nouveau moyen d’obtention des radars (Crema nous donne rendez-vous dans 3 jours pour ces informations). Les radars seront aussi victimes de changements pour la 1.0, que voici :

  • Les radars verront toujours les premières évolutions de Temtem apparaître, durant toute sa durée.
  • Chaque espèce de Temtem sera désormais considérée comme ayant un taux de d'apparition de 100%, cela signifie que les radars de Temtem possédant un taux d’apparition d’ordinaire assez bas seront plus rapides à faire.
  • Les radars n’auront plus de date limite
  • Le nombre de rencontres des radars passent de 400 à 300, supprimant les 100 premières rencontres.
  • Les radars pourront casser dès la 1ère rencontre contrairement à aujourd’hui où ils ne peuvent casser qu’à partir de 50 rencontres.
  • Les radars seront achetables (plus d’informations jeudi), et donc ne seront plus obtenables grâce aux dojos rematchs.

 

Crema est également en train de réfléchir à la problématique des OT (Original Tamer), plus spécifiquement celle des non-OT, où les lumas échangés perdent continuellement de la valeur car il est impossible de leur appliquer des patchs de télomère.

Un nouvel objet fera son apparition : Soulbinder (qu'on pourrait traduire par « lieur d’âmes »). Celui-ci liera un Temtem luma non-OT à votre compte et vous permettra d’utiliser des patchs de télomère sur celui-ci. 

Crema espère que tout ces changements donneront une meilleure expérience pour l’obtention et la perfection de lumas.

C’est tout pour ce début de semaine, nous aurons des informations sur ce qui touche au compétitif dès demain ! 

 

Alors on se donne rendez-vous demain pour un nouvel épisode de la Semaine des révélations de la 1.0 !

Sources : https://crema.gg/crema/golden-week-of-1-0-spoilers-part-i-campaign-progression-and-luma-changes/

Réagir sur Temtem France

Pour poster une réaction sur cette actualité, vous devez posséder un compte sur Temtem France !
Inscrivez-vous ou connectez-vous !

Takezo
Avatar
Les LULA !!
Commentaire posté le lundi 20 juin à 02h36
Esmouchou
Avatar
Let's go!!!
Commentaire posté le mardi 14 juin à 08h32
Stiix
Avatar
À demain ;)
Commentaire posté le mardi 14 juin à 00h24
Sourak135
Avatar
Syndicat des Tateru
haaa... Enfin!
Commentaire posté le lundi 13 juin à 23h49
Orkhane
Avatar
Incroyable !
Commentaire posté le lundi 13 juin à 23h46