Découvrez l'Hôtel des ventes, les montures et plus dans la CU1 !

Le samedi 23 avril 2022 à 14h05
Temtem

Disponible depuis le jeudi 21 avril, la mise à jour de contenu nommée "CU1" apporte énormément de fonctionnalités qui étaient très attendues et très importantes pour le jeu. Au programme : Temtem Plus pour les consoles, refonte du système de stockage, le cross-save, les montures, l'Hôtel des ventes, les Dojos de clubs et bien plus encore.

 

Important

  • Le jeu va maintenant se concentrer sur la version 1.0 et les sorties sur Xbox Series X&S ainsi que sur la sortie Switch. Les patchs de correction de bugs continueront bien sûr d'être publiés.
  • À partir de maintenant, tous les premiers lundis du mois il y aura une maintenance du serveur. Elle aura lieu à 8h UTC. Cette réinitialisation périodique comprend la pré-maintenance et la maintenance, donc pendant cette période les Antres seront désactivées 1h avant et les lumas n'apparaîtront plus 10 minutes avant. Gardez ça à l'esprit pour toute chasse au Saipark de dernière minute.

 

Temtem Plus

Le Temtem Plus est un DLC disponible pour les joueurs consoles qui permet globalement de donner l'accès à toutes les fonctionnalités de Temtem aux comptes qui ne sont pas les principaux de la console. Plus besoin d'acheter un exemplaire du jeu par compte donc.

  • Tout compte qui a acheté ou achètera Temtem inclut déjà Temtem Plus, sans frais supplémentaires.
  • Ce DLC n'est disponible que sur les plateformes qui autorisent les comptes secondaires (PS5, Xbox Series X&S, Switch) . Les comptes Steam et Discord ne peuvent être que des comptes principaux, et en tant que tels ont déjà Temtem Plus par défaut.
  • Si vous êtes sur un compte secondaire, vous pouvez acheter Temtem Plus depuis le menu Paramètres pour 20$, ou un montant équivalent dans votre devise.

Avec Temtem Plus, vous débloquerez les fonctionnalités étendues suivantes :

  • Chat : Accès illimité aux chats mondiaux, facilitant la recherche des meilleures offres commerciales et le partenaire idéal pour votre aventure coopérative.
  • Commerce : Utilisation illimitée de la fonction de commerce en jeu et accès à la Trade House, qui vous permettra de consulter les listes d'enchères mondiales.
  • Stockage : Augmentez votre stockage Temdeck, vous permettant de conserver jusqu'à 600 Temtem différents.

 

Refonte du stockage de Temtem

  • Le système de stockage a été retravaillé pour offrir plus d'espace de stockage dans le Temdeck. C'était une des demandes les plus fortes de la part des joueurs.
  • Pour tous les comptes principaux et les comptes avec Temtem Plus, les emplacements Temdeck passent de 300 à 600 (soit 20 boites au lieu de 10).
  • Vous constaterez que votre stockage se déverrouille au fur et à mesure que vous progressez dans une quête (très facile). Pour les joueurs avec un Temdeck complet qui n'ont pas encore fait cette quête, les espaces verrouillés seront grisés et vous ne pourrez pas utiliser les Temtem tant que vous n'aurez pas avancé la quête, mais ne vous inquiétez pas : vous n'avez rien perdu et vous ne perdrez rien dans le processus, et une fois que vous aurez déverrouillé les pages du Temdeck, vous constaterez que vos créatures seront exactement comme vous les aviez laissées.
  • La quête peut être commencée dans le Temporium de Briçal de Mar et vous devrez voyager de Temporium en Temporium pour débloquer les espaces de stockage supplémentaires. L'idée derrière est qu'avec de nouveaux joueurs qui déverrouillent uniquement l'espace de stockage dont ils ont besoins, de l'espace est libéré pour ceux qui en auront réellement la nécessité (au lieu d'un montant fixe pour tout le monde).

 

Cross-save

  • Vous pourrez maintenant lier votre compte sur toutes les plates-formes actuellement disponibles, et espérons-le également sur Switch et Xbox X&S lors de leur lancement.
  • Vous devrez désigner un compte principal, dont la progression sera ensuite transférée au(x) compte(s) secondaire(s). Notez que pour lier deux comptes, afin d'éviter les accidents, le (s) compte(s) secondaire(s) doivent avoir été préalablement réinitialisés, et vous pourrez lier ledit compte depuis le menu Paramètres du jeu.
  • Vous devrez posséder le jeu sur toutes les plateformes que vous souhaitez lier vos comptes.

 

Guerre de Dojo

  • Combattez d'autres clubs pour le contrôle de chaque Dojo de l'Archipel au cours de la semaine, défendez et décorez votre Dojo, et même profitez-en.
  • Un nouveau rôle a été créé : Recrue. Tout membre du Club qui veut participer aux Guerres doit d'abord avoir ce rôle ou un supérieur. Un minimum de 11 Recrues est requis pour participer à une Guerre de Dojo.
  • Le Responsable ou les coresponsables doivent inscrire leur club le dimanche, et différentes rondes auront lieu du lundi au vendredi. Les Recrues doivent confirmer leur participation. Tout est sur la base du premier arrivé, premier servi. Veuillez noter que le club sera disqualifié de cette guerre de dojo si un nombre insuffisant de guerriers confirment leur participation. Les finales ont lieu le samedi.
  • Le moment exact de chaque tour dépend du nombre de clubs qui rejoignent une guerre de Dojo particulière, mais il y a un fuseau horaire associé à chaque Dojo, quand les tours auront lieu :
    • UTC 08:00 – 12:00 Deniz
    • UTC 12:00 – 16:00 Omninésie
    • UTC 16:00 – 20:00 Tucma
    • UTC 20:00 – 00:00 Kisiwa
    • UTC 00:00 – 04:00 Cipanku (d+1)
    • UTC 04:00 – 08:00 Arbury (d+1)

Tous les horaires sont en UTC. Rajoutez 2h ou 1h suivant l'heure d'hiver ou d'été. Les horaires ont changés suite à un redémarrage serveur.

 

Aménagez votre Dojo

Une fois qu'un club a conquis un dojo, il débloquera un logement pour ce dojo spécifique. Les clubs gagneront des meubles en remportant Guerre de club, et les membres du club peuvent proposer leurs propres meubles en les déposant dans le nouveau tout nouveau Coffre de club.

  • Seuls le Responsable et les coresponsables peuvent décorer le Dojo, ainsi que gérer le coffre de club.
  • Les dojos peuvent être modifiés à partir de la bannière du club accrochée à sa porte. Une fois que la titularité d'un Dojo est perdue, tous les meubles qui y sont employés seront automatiquement retournés au Coffre de club.

 

Les Dojo Park

  • Un Dojo conquis par un Club abritera également le super nouveau et super exclusif Dojo Park. Ces derniers abritent les Temtem 5% et 10% de l'île, et uniquement ceux-là, avec un taux d'apparition de 50%. Une fois que vous entrez dans le Dojo Park, vous aurez 100 rencontres avec ces Tems spécifiques, ce qui équivaut à 600 rencontres hebdomadaires avec les tems les plus rares du jeu. Les rencontres se réinitialisent à la fin de la semaine et toutes celles qui ne sont pas utilisées disparaissent dans le Loin-Dessous.
  • Pour accéder à un Dojo Park, vous devez combattre les images holographiques des dresseurs possédant le Dojo et des équipes qu'ils ont utilisées pendant leur guerre de Dojo.
  • Vous devez gagner trois fois pour y accéder, et chaque dresseur que vous affronterez demandera une offrande de 1200 Pansols. Si vous perdez, ces frais vont dans le Coffre du club possédant le Dojo, et si vous gagnez, ils sont consommés. Même les membres actuels du Club doivent payer les offrandes et relever le défi.

 

 

 

L'Hôtel des ventes

  • L'Hôtel des ventes est désormais ouvert ! Accédez au réseau commercial à partir de n'importe quel endroit : Turquesa, Quetzal et Arbury. Achetez, vendez et enchérissez des Tems ou des objets.
  • Des taxes s'appliquent (5%) et vous ne pourrez pas annuler une offre que vous avez déjà publiée, alors négociez de manière attentive et responsable !
  • L'Hôtel des ventes de Turquesa sera verrouillé jusqu'à ce que vous atteigniez Quetzal, pour permettre aux débutants d'explorer et d'apprendre un peu avant de dépenser leurs Pansols durement gagnés.

 

 

Les montures

  • Déplacez-vous avec style avec les nouvelles montures ! Vous irez plus vite que la marche et ne déclencherez pas de rencontre sauvage avec des Temtem. Vous pourrez donc faire vos radars en toute sérénité.
  • Chaque monture est associée à une planche de surf assortie et est adaptative : vous n'aurez donc pas à changer manuellement lorsque vous passez du sol à l'eau ou encore à l'escalade.
  • Il n'y a seulement que 2 montures pour l'instant, mais il y en aura d'autres dans la future boutique de cosmétiques et le pass cosmétique. Veuillez noter qu'il n'y aura aucune différence fonctionnelle entre celles ajoutées maintenant et les futures montures, tout est, et restera seulement des différences cosmétiques.

 

Récupérez des stickers dans tout l'Archipel

  • Revivez le joyeux souvenir de collectionner des autocollants quand vous étiez enfant ! Vous recevrez votre propre livre StickTem à travers une quête, et vous devrez remplir ses pages avec les autocollants que vous trouverez au cours de votre aventure. Rendez-vous dans le bâtiment situé à Deniz pour obtenir la quête.
  • Des stickers peuvent être trouvés partout dans l'archipel (sauf dans les maisons et dans l'eau), mais vous ne pourrez en trouver qu'un nombre fixe : vous devrez échanger le reste de la collection avec d'autres joueurs.
  • Vous obtiendrez des récompenses au fur et à mesure de votre progression, avec une récompense super unique à la fin !

 

Autres

  • 5 nouveaux matériels ont été ajoutés (dont 4 disponibles pour le moment)
  • Les paramètres audios ont maintenant des curseurs pour une meilleure gestion de ces derniers.
  • Les joueurs PS5 ont désormais la possibilité d'utiliser des Coupons sur le menu principal.

 

Modifications et ajouts

  • Les écrans de chargement ont maintenant un bandeau tout pipou.
  • Le Centre d'élevage a désormais sa propre musique.
  • Des points de téléportation ont été ajoutés aux nouveaux Dojo de club.
  • Les textures de certains Temtem ont été retravaillés (notamment les Temtem plus anciens) .
  • L'audio de certaines techniques a été retravaillé : Étincelles, Bubulles, Électro-rayon, Grignote, Racines, Poignée de sable, Griffure, Spores toxiques, Aqua-lame, Aéro-lame, Bourrasque et Uppercut.
  • Lorsque les joueurs ouvrirons le centre de notification, le bouton Accepter sera ciblé et mis en surbrillance.
  • L'image d'arrière-plan sur l'écran d'accueil sera la même sur toute les plateformes sur lesquelles vous aller jouer.
  • La taille de la police sur certaines parties de l'interface a été améliorée pour la lisibilité. Cela améliorera l'expérience sur Steam Deck et Switch.

 

Équilibrage

L'équilibrage de ce patch est axé autour des techniques avec et sans tour de charge ainsi que le rework de Mastione qui est désormais de type Eau et Feu.

Temtem

  • Saipat
    • Aqua-lame s'apprend désormais au niveau 1
    • Frappe martiale s'apprend désormais au niveau 4
  • Mushi
    • Attendrissement a été retiré de son movepool0
  • Mushook
    • ATQ ATQ 81 ⇒ 76
    • DÉF DÉF 80 ⇒ 75
  • Magmis
    • Apprend maintenant Aqua-lame
  • Mastione
    • Est désormais de type Eau et Feu
    • Le Trait Persécuteur a été changé par Solidifiant
    • DÉFSP DÉFSP 37 ⇒ 45
    • PV PV 69 ⇒ 76
    • Apprend maintenant Aqua-lame
    • Apprend maintenant Aqua-roche
    • Apprend maintenant Tsunami
    • Apprend maintenant Jet sous-pression
    • Apprend maintenant Pluie curative
    • Apprend maintenant Grêle tranchante

Note des développeurs : Mastione a toujours eu du mal à se différencier des autres types Feu physiques, nous avons donc estimé qu'une refonte complète était nécessaire, avec l'idée que cela aurait un effet similaire à celui de Saku. Pour éviter qu'il ne devienne le nouveau Koish Feu, nous avons augmenté les statistiques de base de Mastione, afin d'établir une identité plus importante. Avec l'introduction du tout nouveau trait Solidifiant et un changement considérable de son movepool, nous voulons lui offrir deux styles de jeu différents, chacun avec ses hauts et ses bas, mais tout aussi viables.

 

Note des développeurs : Koish Synergiste a souvent été sujet à débat dans la communauté en raison de sa puissance et de la facilité avec laquelle un combo Mimit + Koish était possible sans aucun pré-requis. Ce changement devrait permettre de préserver l'identité de Koish, et ces combos, mais de manière plus contrôlée.

 

  • Minothor
    • Hypnose a été retiré de son movepool
    • Apprend maintenant Coup de pied
  • Chimurian
    • ATQ ATQ 71 ⇒ 67
    • DÉF DÉF 82 ⇒ 78
    • DÉFSP DÉFSP 88 ⇒ 84

Note des développeurs : Chimurian a été sur-performant et sur-performant depuis son inclusion dans le jeu, nous nous devions donc de le déplumer un peu. Nous nous sommes concentrés sur ses statistiques qui le rendaient le plus dangereux. Nous gardons un œil sur lui, mais nous voulons voir comment il se comporte avec ce changement avant de faire d'autres ajustements.

 

  • Anatan
    • VIT VIT 43 ⇒ 32
    • END END 37 ⇒ 48

 

Techniques

  • Sève vivifiante
    • 7 tours ⇒ 5 tours
  • Hâte
    • 60 ⇒ 40
  • Jet sous-pression
    • 50 ⇒ 60

Les techniques ayant des tours de charge :

  • Autodestruction
    • 100 ⇒ 125
  • Écran bleu
    • Applique désormais :gele:Transi pendant 2 tours
  • Exécution
    • Le pourcentage de PV PV requis pour assurer le K.O. est désormais de 30% ⇒ 35%
  • Gaïa
    • Soigne désormais 20% des PV PV du lanceur en plus des 100% d'END END
  • Colère contenue
    • 130 ⇒ 160
  • Imprécation royale
    • 28 ⇒ 25
    • Octroie maintenant ATQSP ATQSPBoost négatif

Les techniques sans tour de charge :

  • Nénuphar cruel
    • 120 ⇒ 115
    • 37 ⇒ 34
    • Priorité +50% ⇒ 100%
  • Nénuphar cruel synergisé
    • 144 ⇒ 134
  • Frappe au sol
    • 115 ⇒ 107
  • Cri de l'âme
    • 110 ⇒ 100
  • Eaux usées
    • 100 ⇒ 90
  • Cage de Faraday
    • 100 ⇒ 90
    • 36 ⇒ 35
  • Cage de Farday synergisé
    • 3 tours ⇒ 2 tours
  • Rafale de plumes
    • 20 ⇒ 25
  • Hypoxie
    • 120 ⇒ 110
    • 36 ⇒ 35
  • Éperons de cristal
    • 110 ⇒ 100
    • 34 ⇒ 32
  • Boule de granit
    • 130 ⇒ 120
  • Coup de tonnerre
    • 120 ⇒ 115
  • Rafale de cristaux
    • 120 ⇒ 110
  • Canon à eau
    • 100 ⇒ 95
  • Boule puante
    • 100 ⇒ 95
  • Vague de lave
    • 100 ⇒ 90
    • 33 ⇒ 31
  • Typhon synergisé
    • 103 ⇒ 95

 

Traits

  • Sepukku
    • Se déclenche désormais lorsque l'utilisateur se met K.O. tout seul.
  • Vaudou
    • Dégâts augmentés de 65% ⇒ 75%
  • Ignis Fatuus
    • 2 tours ⇒ 1 tour
  • Supercherie
    • Le Temtem commencera désormais avec 50% de ses PV max.

Note des développeurs : Supercherie est sans doute l'un des traits les plus puissants du jeu. Il s'agit de la première itération de l'un des nombreux changements possibles envisagés pour son cas. Nous comprenons qu'il s'agit d'un nerf plutôt puissant, mais nous allons observer les performances et les résultats que donnent ce changement pour les réévaluer ultérieurement.

Matériels

  • Tenue sensei
    • Dégâts réduit de 25% ⇒ 20%

 

Correctif de bugs

De nombreux bugs ont été corrigés et pour préserver ma santé mentale, je vous invite à lire le patchnotes officiel sur le site de Crema.

 

 

Sources : Crema

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vazi caari
Avatar
mouai c'est bien
Commentaire posté le samedi 7 mai 2022 à 14h11
Esmouchou
Avatar
Trop bien les montures, mais quelles montures sont disponibles ?
Commentaire posté le jeudi 28 avril 2022 à 20h36
Yøkuna
Avatar
L'hôtel des ventes facilite tellement les ventes et achats de TemTems. Hâte de voir les prochains ajouts !
Commentaire posté le jeudi 28 avril 2022 à 19h12