Les différents Statuts

Dans Temtem, 16 statuts différents sont actuellement dans le jeu. Ils vont de l'Empoisonnement au Sommeil ou encore des altérations de statuts positives comme la Régénération ou Revigorant.

 Épuisé : Les coûts en Stamina des Temtem épuisés augmentent de 50%.

 Tonifié : Les coûts en Stamina des Temtem revigorés diminuent de 50%.

 Maudit : Le Temtem est maudit, un compteur de tour apparaît et lorsqu'il atteint 0, il tombe K.O.

 Brûlure : Le Temtem va perdre 1/16ème de sa vie à la fin de son tour. Son Attaque et Attaque Spéciale sont aussi réduits de 30%.

 Empoisonné : Le Temtem va perdre 1/8ème de sa vie à la fin de son tour. Les Temtem de type  Toxique ne sont pas affectés par ce statut.

 Convalescent : À chaque tour, le Temtem va récupérer 1/16ème de ses PV.

 Immunisé : Le Temtem est immunisé contre les différents effets des statuts.

 Gel : Si un Temtem est sous l'effet du gel deux fois, il récupère le statut Transi.

 Transi : Le Temtem est transi de froid et ne peut pas attaquer du tout.

 Sommeil : Le Temtem est endormi et ne peut pas attaquer. S'il subit une attaque, il se réveille. Lorsqu'il se réveille, il obtient le statut Alerté pendant 1 tour. Les Temtem de type  Mental sont immunisés au Sommeil.

Exilé : Un Temtem exilé ne peut pas utiliser de Synergie (non disponible en jeu pour le moment).

 Nullifié : Les faiblesses et les résistances du Temtem ne sont pas prises en compte.

 Démuni : L'objet tenu par le Temtem n'est plus pris en compte.

 Piégé : Les Temtem Piégés ne peuvent pas fuir du champ de bataille.

 Évasion : Un Temtem sous l'effet d'Évasion ne sera pas affecté par la prochaine technique offensive qu'il subira.

 Alerté : Un Temtem qui est Alerté ne pourra s'endormir.