La prochaine grosse mise à jour de Temtem sortira le 5 décembre

Le mercredi 26 octobre 2022 à 19h31
Temtem Switch PS5 Xbox PC

Nous sommes désormais à plus d'un mois de la sortie officielle de Temtem, la mise à jour 1.1 aurait déjà dû arriver, mais c'est sans compter les problèmes liés au lancement. Ayant sous-estimé les soucis, la mise à jour a prit du retard et Crema s'en excuse. C'est pourquoi Temtem passera directement en version 1.2 le 5 décembre prochain.

La mise à jour 1.1 et 1.2 fusionnées

Il était prévu que le Temtem Showdown sorte plus ou moins 1 mois après la sortie du jeu, mais finalement le tout est décalé pour une plus grosse mise à jour et pour notre plus grand plaisir. Au programme de cette mise à jour 1.2 nous avons donc le Temtem Showdown, le Compétitif v2, des combats encore plus dynamique, des nouveaux environnements de combat, l'ouverture du JoliTem à Cipanku (Néoedo), les Événements, de nouveaux Hourras et bien évidemment des patchs d'équilibrage ou encore des correctifs.

Compétitif v2 et Showdown

Nous le savions déjà mais à partir de la première saison classée nous aurions dû avoir des récompenses saisonnière pour avoir joué en PvP compétitif. Mais à la base le Compétitif v2 aurait dû arriver à la mi-saison 1. C'est pourquoi des récompenses sont déjà prêtes et pour ne pas les gaspiller et récompenser les joueurs qui ont joué activement jusqu'à présent, elles seront distribuées manuellement. De cette façon, Crema encourage également à continuer à jouer en compétitif jusqu'à la sortie de la 1.2.

Les récompenses prévues sont un titre qui affiche votre rang le plus élevé que vous avez atteint, un sceau unique à chaque rang ainsi qu'une bannière exclusive. Bien qu'il existera des sous-rangs et des sous-divisions, les récompenses saisonnières ne prendront en compte que les rangs. Il y aura donc 5 rangs : Bronze, Argent, Or, Diamant et le rang Légende.

Une fois la saison 1 terminée, Crema vérifiera votre SCC (TMR) actuel et si vous avez terminé ou non vos matchs de placement. Vous devrez avoir joué au moins 10 matchs compétitifs depuis la sortie de Temtem 1.0 pour vous qualifier. Les rangs seront calculés en fonction de votre SCC comme suivant :

  • >= 1450 Rang Légende
  • >= 1200 Rang Diamant
  • >= 1000 Rang Or
  • >= 700 Rang Argent
  • < 700 Rang Bronze

Voici d'ailleurs une vidéo des sceaux que vous débloquerez en fonction de votre classement.

Dans les prochaines saisons, votre SCC actuel de déterminera pas votre rang, mais ce sera plutôt votre capacité à gagner 10 matchs dans un certain rang après l'avoir atteint. Donc si vous voulez atteindre le rang Argent, vous devrez atteindre 700 de SCC et gagner 10 parties classées au rang Argent ou supérieur.

Le SCC sera réinitialisé en douceur une fois la saison 1 terminée, ce qui signifie que votre SCC ne tombera pas à 0 ou à 1000 (qui était le point de départ), mais plutôt à un point médian entre votre SCC actuel et 1000.

 

Temtem Showdown

Vous connaissez énormément de chose sur le Temtem Showdown, mais nous avons quelques aperçus de cette fonctionnalité.

Voici ce que vous trouverez dans le menu Compétitif à la 1.2. Vous aurez un accès facile à des défis compétitifs, vos équipes normales, vos équipes "Pro" et vos équipes Showdown. Vous pourrez désormais modifier vos équipes compétitives où que vous soyez, sans avoir à passer par un TemDeck !

Vous pourrez partager vos équipes Showdown via un code qui sera généré pour vous, permettant à d'autres utilisateurs de l'importer. Vous pourrez également verrouiller une équipe pour les tournois qui pourraient l'exiger, et ses codes seront légèrement différents et non partageables pour que le jeu reste juste.

Les défis classés, quotidiens et hebdomadaires vous donneront plus d'options pour gagner des PansolsPansols et des PlumesPlumes en faisant ce que vous aimez le plus. Ce sont des récompenses supplémentaires lorsque vous jouez en match compétitif. En voici un aperçu.

 

Des combats encore plus dynamique !

Afin de rendre les combats encore plus dynamique et agréables à regarder, de nouvelles animations de caméra seront ajoutés lors des moments inactifs des combats. Cela signifie que pendant les choix des dresseurs, la caméra se déplacera sous différents angles et vous montrera les Temtem présents au combat. 

Il y a aussi de nouveaux stades de combat, appelés zones de combat ! Ils correspondent aux thèmes des 6 îles de l'archipel et seront sélectionnés au hasard lorsque vous lancerez un match compétitif. Garder à l'esprit que cela ne s'applique qu'aux matchs concernant le PvP et le compétitif. Les combats PvE seront toujours avec les environnements où l'affrontement se déroule. Voici un concept d'une de ces fameuses zone de combat et un aperçu directement en jeu.

Concernant la zone de combat qui est utilisée en jeu actuellement, elle sera toujours dans le pool possible des zones, mais elle a été légèrement modifiée et améliorée ! Ce qui fait qu'on aura un total de 8 zones de combat, de quoi varier l'ambiance des matchs.

 

La rubrique Événements

Les événements arriveront avec la mise à jour. Il n'y en aura pas directement à la sortie, mais peut-être que le tout premier événement sera imminent après le lancement du patch... ! Crema ne nous a pas donné de visuel pour le moment, mais les événements consisteront en un ensemble de missions et de quêtes qui vous accorderont des points afin que nous puissions débloquer des récompenses thématiques, différentes pour chaque événement.

 

Nouveautés et amélioration de la personnalisation

Je vous en ai parlé en introduction, mais le JoliTem de Néoedo va enfin ouvrir ses portes ! Vous pourrez y modifier l'apparence phyisique de votre personnage comme vous le pouviez lors de sa création, le tout en échange de Plumes Plumes. Vous pourrez également débloquer de nouveaux styles d'animation lorsque vous êtes inactif, la marche et la course de votre personnage que vous ne pourrez pas obtenir autrement ! Pour le moment Crema garde la surprise de ces nouvelles poses.

Vous pourrez aussi changer le nom de votre personnage ! Également en échange de PlumesPlumes, mais puisqu'il s'agit d'un changement important, il ne sera pas donné alors économisez bien !

Il sera aussi possible de rajouter des éléments de personnalisation en favoris, cette amélioration permettra de les faires apparaître en haut de votre écran de personnalisation pour les retrouver plus facilement.

Une modification a aussi eu lieu sur les sceaux suite aux retours de la communauté. Désormais, au lieur d'être plusieurs objets que vous devez appliquer individuellement à chaque Temtem, ce sera un objet unique que vous ne pourrez acheter qu'une seule fois et que vous pourrez appliquer à plusieurs Temtem en même temps. Vous pourrez également utiliser des sceaux dans votre équipe Showdown tant que vous les avez achetés sur votre compte. Étant donné que ce changement n'était pas prévu, Crema remboursera bien évidemment les sceaux que vous avez achetés en doublon, comme si vous en aviez acheté qu'un seul.

Les Hourras d'élite

Un nouveau groupe de Hourras a été créé avec un lot de nouveaux Hourras très difficiles. Par ailleurs, certains Hourras déjà existants ont été déplacés dans cette catégorie. Si vous recherchez un défi avec des récompenses qui ne sont peut-être pas à la portée de tout le monde, cet ajout est fait pour vous.

 

Patch d'équilibrage

Cette mise à jour étant axé sur la partie compétitive de Temtem, il y aura bien évidemment un patch d'équilibrage sur les Temtem. Rhoulder, Gyalis, Tulcan, Minothor ou encore Golzy sont en ligne de mire bien sûr. Crema espère aussi qu'avec l'arrivée de Showdown il y aura beaucoup plus de variété de Temtem en compétitif puisqu'il sera plus simple de les tester. L'idée est de pouvoir récupérer encore plus de données pour améliorer le futur du compétitif de Temtem et il y aura sûrement d'autres changements à effectuer sur des Traits ou améliorer certains Matériels qui sont moins joués que d'autres.

L'équipe reste attentive à la scène compétitive et feront de leur mieux pour s'adapter à l'avenir du PvP et ses nouvelles dynamiques afin de rendre le PvP de Temtem toujours aussi amusant, divertissant, gratifiant et surprenant.

Et évidemment il y aura des correctifs de bugs, améliorations des performances, etc... ! 

Si jamais vous êtes à friand de potentiels leaks sur l'avenir et les mises à jour du jeu, n'hésitez pas les développeurs en font régulièrement sur le Discord officiel.

 

C'est tout pour cette actualité, que pensez-vous du contenu qui arrivera le 5 décembre prochain ? N'hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires juste en dessous !

Sources : Crema

Réagir sur Temtem France

Pour poster une réaction sur cette actualité, vous devez posséder un compte sur Temtem France !
Inscrivez-vous ou connectez-vous !

Anjah
Avatar
Trop bien ! Hâte que tout ça arrive !
Commentaire posté le lundi 31 octobre à 09h05
RorcharFDS
Avatar
Super MAJ, je pense qu'il est temps de se lancer dans le PvP compétitif, les sceaux sont trop beaux!
Commentaire posté le samedi 29 octobre à 16h13
ZéraoRyuk
Avatar
Ça a l’air d’être une super MAJ vivement le 5 décembre !!!
Commentaire posté le samedi 29 octobre à 08h40