Semaine des révélations de la 1.0 de Temtem : Jour 4

Le mardi 16 juin 2020 à 17h52
Spoiler Temtem

Aujourd'hui, nous nous retrouvons pour la quatrième journée de révélations de la Golden Week. Crema nous dévoile enfin des nouveautés croustillantes au sujet de l'île de fin de jeu, et des fameuses Plumes Plumes qui étaient évoquées plus tôt dans la semaine !

Bienvenue au Paradis des Dresseurs !

Une dernière île va voir le jour avec l'arrivée de la version 1.0 de Temtem : le Tamer's Paradise, que nous traduirons par le Paradis des Dresseurs pour le moment. Cette zone nous promet de passer de nombreuses heures sur notre jeu favori, grâce à de nouvelles activités et une économie inédite permettant d'acheter de nouvelles récompenses.

Aperçu du Paradis des Dresseurs

Afin de découvrir cette nouvelle zone de l'archipel, il faudra accomplir une quête qui sera disponible après avoir terminé l'histoire principale de Temtem. Un terrain de jeu nous sera alors accessible, avec six bâtiments auxquels sont associés six activités "hebdomadaires" pour le moment qui seraient :

  • Archidresseurs : Vainquez les quatre Archidresseurs consécutivement ! Un format similaire aux Dojos Rematchs actuels, où il faudra utiliser une de vos équipes compétitives pour combattre les Archidresseurs. Vos Temtem seront soignés entre chaque duel, mais vous ne pourrez pas changer d'équipe, ni les objets que portent vos petits compagnons.
  • Draft : Créez une équipe de 4 Temtem que le jeu vous proposera, et combattez vos rivaux. Ici, pas besoin de vos propres Temtem, ce mode de jeu va vous mettre au défi ! Choisissez un Temtem et un item parmi 4 choix, puis une nouvelle fois avec 4 nouvelles propositions, jusqu'à obtenir une équipe inédite. Il va alors falloir vaincre un rival dont l'Intelligence Artificielle aura constitué une équipe de la même manière. Chaque fois que vous gagnez, vous allez sélectionner un Temtem de votre adversaire pour remplacer l'un de vos compagnons. Puis c'est reparti pour un nouveau combat contre un adversaire plus puissant, et ce jusqu'à ce que vous perdiez !
  • Tour : Combattez le plus de concurrents possibles avec vos Temtem ! Mais attention, pas n'importe lesquels. Chaque semaine, quelques Temtem vont être interdits, ce qui va pousser les joueurs à adapter leur équipe pour pratiquer ce mode de jeu. Une fois votre arsenal en place, tout comme l'activité Draft, affrontez des adversaires de plus en plus forts pour remporter des récompenses de plus en plus intéressantes !
  • Sauvage : Neutralisez les Temtem sauvages qui vous attaquent ! Une nouvelle activité de combats qui s'enchaînent à l'infini nous est proposée. Des Temtem sauvages vont vous défier sans répit, sans que vous puissiez fuir le champ de bataille. Pour cela, vous allez vous combattre aux côtés de vos propres Temtem avec une quantité limitée d'objets. De plus, chaque semaine va nous réserver de nouvelles surprises grâce à différents bonus.
  • Roguelite : Explorez un donjon unique qui se génère aléatoirement ! Arriverez-vous au bout de cette épreuve ? Aucun donjon ne va se ressembler grâce à leur conception unique à chaque tentative. Commencez de zéro avec un Temtem de départ, puis laissez vous porter par la découverte de ce lieu en obtenant de nouveaux compagnons et objets au fil de votre progression.
  • Antre : Partagez une antre en duo ! Similaire aux Antres que l'on connait déjà, cette activité est en coopération de deux joueurs. Pas de Temtem Mythique à la clé cependant, puisque c'est vous qui choisissez le Temtem "cible" dont vous obtiendrez un oeuf en récompense. Mais ce n'est pas tout, car vous serez également en mesure de choisir la difficulté de votre Antre (en choisissant un nombre plus élevé de gemmes nécessaires par exemple). Plus vous rendrez votre expérience difficile, plus les récompenses seront intéressantes, en particulier pour votre oeuf dont les statistiques pourront être améliorées, le taux de luma augmenté ou encore la présence de leur eggmove.

Afin de participer à ces nouvelles activités, vous aurez besoin de tokens. Chaque semaine, 5 tokens vont être offerts aux joueurs : un pour chaque activité, car le défi des Archidresseurs est considéré comme une activité hebdomadaire (de la même manière que les dojos rematches actuels). Mais si vous souhaitez prolonger le plaisir au sein du Paradis des Dresseurs, vous pourrez évidemment acheter plus de tokens avec vos Pansols Pansols et croisez vos doigts pour obtenir toujours plus de récompenses en vous amusant !

Des Pansols ? Non : des Plumes !

En plus de ces nouveaux modes de jeu, cette île va accueillir un Centre Commercial dans lequel vous trouverez de nouveaux cosmétiques, meubles, ou encore des objets utiles pour tous. Mais ici, pas besoin d'utiliser vos Pansols ! La seule monnaie acceptée dans ce lieu est celle que vous allez d'ailleurs gagner au cours de toutes vos activités sur le Paradis des Dresseurs. Il s'agit des Plumes Plumes. À la sortie du patch 1.0, quasiment toutes les activités de Temtem permettront d'en acquérir : les anciennes (comme la pêche ou la poste) auront un nombre fixe de Plumes dans leurs récompenses, tandis que la quantité de Plumes obtenue grâce aux nouvelles activités présentées ici va dépendre de vos performances.

Centre commercial

Grâce aux Plumes, c'est vous qui choisissez ce que vous souhaitez acheter. Finie la frustration dû à l'aspect aléatoire des récompenses actuelles, vous allez avoir le pouvoir, pour peu que vous jouiez ! Vous voulez un objet en particulier ? Plus besoin d'espérer avoir de la chance sur vos récompenses de la pêche, il vous suffit de rassembler suffisamment de Plumes pour l'acheter.

Nous n'allons pas vous laisser sur votre faim, voici, entre autres, quelques exemples d'items que vous serez en mesure d'acheter au Centre Commercial du Paradis des Dresseurs :

  • Radars : Choisissez directement le radar que vous souhaitez ! Le prix de celui-ci varie en fonction de la rareté du Temtem ciblé. De plus, comme beaucoup le souhaitaient, nous vous annonçons le retour des radars de Temtems rares (5 et 10%) !
  • Patchs de Télomère : Obtenez le Télomère dont vous avez besoin ! Cela fait des mois que vous essayez d'obtenir un patch en particulier ? Votre petit Temtem luma qui est bloqué à 49 en statistique d'endurance va enfin pouvoir monter à 50. Hourra !
  • Alteration de Télomère et "Telomere Bugs" : Finissez de rendre parfaits vos compagnons ! Les "Telomere Bugs" vont aussi être ajoutés au jeu, permettant de réduire de 1 la statistique associée au Télomère.
  • Essences : Boostez les CA de vos Temtem en un clin d'oeil ! Tout comme les fruits ou les smoothies, les essences vont augmenter de 100 les CA de votre choix.
  • Instructeur 2000 + : Entraînez vos Temtem plus rapidement que jamais ! Ceci est une version améliorée de l'Instructeur 2000 que nous connaissons déjà. Ce nouveau booster multiplie par trois le gain d'expérience pendant 60 minutes. 
  • Soulbinder (que l'on pourrait traduire par Lieur d'Âme) : Perfectionnez vos Temtem dont vous n'êtes pas le Dresseur Original ! Cet item mentionné un début de la Golden Week va vous permettre d'appliquer des Patchs de Télomère sur des Temtem que vous n'avez pas attrapé ou fait éclore vous même. Cependant, les Temtem qui auront bénéficié du Soulbinder ne seront plus échangeable.

Évidemment, cette liste est loin d'être exhaustive, des cosmétiques exclusifs seront aussi présents comme une coiffure chauve; mais aussi de quoi modifier la façade de notre maison !

 Homme chauve à l'entrée du Paradis des Dresseurs

C'est tout pour aujourd'hui ! Demain, Crema nous communiquera des exclusivités au sujet des récompenses des Hourras (les succès présents dans le jeu), le système économique et de la route backer.

Merci pour votre lecture et à bientôt !

Sources : https://crema.gg/crema/golden-week-of-1-0-spoilers-day-iv-tamers-paradise-and-feathers/

Réagir sur Temtem France

Pour poster une réaction sur cette actualité, vous devez posséder un compte sur Temtem France !
Inscrivez-vous ou connectez-vous !

Takezo
Avatar
Enfin cette île de FOU !!
Commentaire posté le lundi 20 juin à 02h38
Quenca
Avatar
Administrateur
Trop hâte de pouvoir racheter des radars 5%. J'espère que les prix seront élevés pour ne pas les rendre trop communs non plus.
Commentaire posté le samedi 18 juin à 10h22
Esmouchou
Avatar
Temtem nous reserve tellement de bonne surprise...!
Commentaire posté le jeudi 16 juin à 20h36