Aperçu de la prochaine mise à jour CU1 et premiers pas sur Nintendo Switch

Le mardi 8 mars 2022 à 20h02
Spoiler Temtem Switch Xbox

Depuis la mise à jour d'Arbury le 16 décembre dernier, l'équipe de Crema se concentre évidemment sur la prochaine mise à jour de contenu, appelée en interne la mise à jour CU1 (Content Update 1). C'est dans un communiqué sur le Kickstarter du jeu et sur le site officiel de Crema que Tsukki nous communique des informations à propos de cette dernière.

 

Premier pas vers la version Switch

Ça y est, Crema vient d'envoyer une première version de Temtem à Nintendo pour une obtention de la certification Switch. Cette dernière consiste en l'examen du jeu, vérifier ses performances, ses réactions lors des déconnexions des manettes, du retour au menu Home, etc... pour savoir si le jeu est prêt pour la plateforme. Ce n'est qu'une première étape dans la validation du jeu sur la console portable à succès puisqu'une seconde validation sera nécessaire mais cela permet d'anticiper tous les pépins qu'il pourrait y avoir lors de cette deuxième phase.

L'équipe de Crema travaille beaucoup sur l'optimisation du jeu, car mine de rien, celui-ci est gourmand et visuellement lourd. D'après Tsukki c'est un challenge pour eux de l'adapter sur la Nintendo Switch afin d'obtenir une version visuellement belle mais aussi performante. Nous aurons des informations vidéos lorsque cette étape aura avancé !

Petit mot sur la version Xbox

Ce n'est pas tout ! Nous avons aussi des nouvelles sur la version Xbox du jeu, rien d'aussi intéressant à dire que la version Switch puisqu'ils travaillent également sur les exigences des Xbox Series X et S. Mais le processus devrait être plus rapide puisque cela demandera moins d'optimisations et peu d'ajustements aux vues des performances de la console.

 

Informations sur la mise à jour CU1

L'hôtel des ventes

Vous aurez remarqué en jouant à Temtem que des bâtiments sont actuellement fermés à Turquesa, Quetzal et Properton. Ici logeront les hôtels des ventes ! Nous avons un aperçu de l'intérieur des bâtiments que voici.

Comme vous pouvez vous en douter, ces bâtiments sont orientés sur le commerce du jeu. Les joueurs pourront publier et recevoir des offres sans avoir besoin d'interagir directement avec les autres joueurs (adieu les annonces sur Discord !). Vous pourrez trier les annonces, poster vos offres ou encore vos demandes dans n'importe quel Hôtel puisqu'ils donneront tous accès au même réseau commercial.

Petites précisions données par YaW sur le Discord officiel, chaque annonce publiée demandera une taxe en pansols et les noms des joueurs sur les annonces seront masquées pour ne pas créer une monopolisation du marché par un ou plusieurs joueurs.

Les guerres Dojo

Comme vous le savez peut-être, chaque île abritera un Dojo supplémentaire (donc 6 au total) que les joueurs pourront conquérir et détenir. Tous les clubs du jeu pourront défier les dirigeants actuels du Dojo chaque semaine en participant à des tournois en jeu et en affrontant les autres clubs. Ces matchs se dérouleront sur différents horaires durant la semaine et à des jours différents selon le Dojo à capturer. Il y aura donc des Dojos qui vous seront plus pratiques à capturer que d'autres.

Pour participer aux guerres de Dojo, vous aurez besoin d'un minimum de 11 joueurs qui devront être sélectionnés dans votre club à l'aide d'un tout nouveau rôle qui seront disponible : "Dojo Warrior" qu'on pourrait traduire par "Combattant de Dojo" en français.

Une fois qu'un club prendra possession d'un Dojo, il pourra le décorer et obtenir des récompenses qui dépendront de sa durée de détention (pour le moment les récompenses seront des pansols).

La bannière du club possédant le Dojo sera également visible à l'extérieur !

Mais ce n'est pas tout ! En effet, les Dojos conquis par les clubs abriteront également les mystérieux Dojo Park, nous n'avons pas plus d'informations à leur sujet pour le moment. On sait seulement que ces derniers seront accessibles pour tous les joueurs et non pas qu'aux possesseurs du dit Dojo.

Aperçu du Dojo Park de Cipanku, on y voit de mystérieux écrans...

Les montures débarqueront également

Les montures arriveront aussi avec la CU1, elles donneront la possibilité de parcourir l'Archipel avec un bonus supplémentaire de vitesse et empêcheront la rencontre avec les Temtem sauvages. Vous pourrez donc galoper à toute vitesse sans vous soucier d'être interrompu dans votre trajet. Quelques montures seulement seront mises à disposition pour le moment, mais il y en aura d'autres à l'avenir.

La cerise sur le gâteau

D'autres fonctionnalités dont ne nous savons rien sont également à venir mais aussi des améliorations de la qualité de vie du jeu, des équilibrages (le rework de Mastione), des corrections de bugs et aussi de nouveaux Matériels

Et pour la date... pour le moment rien d'annoncé mais n'hésitez pas à suivre les comptes officiels de Temtem sur les réseaux pour en être informé ou encore les comptes de Temtem France où je vous relaye les informations en français !

 

Qu'attendez-vous de ces guerres de Dojo ? Quelle île avez-vous envie de conquérir ? N'hésitez à en faire part dans les commentaires !

 

 

Sources : Crema

Réagir sur Temtem France

Pour poster une réaction sur cette actualité, vous devez posséder un compte sur Temtem France !
Inscrivez-vous ou connectez-vous !

Esmouchou
Avatar
Waaa trop bien!!!! merci!!!
Commentaire posté le mercredi 16 mars à 08h23
RorcharFDS
Avatar
Merci beaucoup pour le travail de traduction, et merci a Crema pour toutes ces nouvelles fonctionnalités qui font envie !
Commentaire posté le mercredi 9 mars à 19h19
Report
Avatar
Syndicat des Tateru
Je suis trop hype !!!
Commentaire posté le mercredi 9 mars à 11h39