[PATCH NOTES] Mise à jour 0.6.12 : Des changements dans l'économie

Le mardi 27 octobre 2020 à 11h10
Patch Notes

Informations

Ce patch est très spécial et la plupart des fonctionnalités incluses ont directement été suggérées par la communauté.

Nouveautés

  • Un nouveau TemtemKoish #143
    • Ce Temtem est très particulier puisqu'il peut être de tous les types en plus du type Eau (Eau/Feu, Eau/Plante,...) ce qui constitue 12 sous-espèces.
    • En plus de ces combinaisons de types, le Temtem peut avoir une palette de couleur différente, ce qui créer un total de 10 368 aspects différents pour cette espèce.
  • Ajout de la pêche
    • Les joueurs peuvent désormais obtenir une canne à pêche au Pavillon Nuru après avoir terminé la quête principale de Kisiwa.
    • La canne à pêche peut être utilisée dans n'importe quelle zone d'eau qui comporte un spawn de Temtem.
  • Le Pavillon Nuru accueille désormais une nouvelle activité hebdomadaire.
    • Cette activité est liée à la pêche et au Temtem Koish.
    • Chaque semaine, le Pavillon Nuru ne contiendra qu'une seule des 12 sous-espèces.
    • Vous devrez donc trouver un spécimen spécifique de Koish au Pavillon Nuru chaque semaine.
    • Cette activité donnera des pansols mais aussi des récompenses basées sur un "Pool de butin" (voir plus bas)
  • La revanche des Maîtres de Dojo
    • Chaque semaine, les joueurs pourront défier à nouveau les Maîtres de Dojo qu'ils ont déjà battu lors de la quête principale.
    • Ils auront de nouvelles équipes de semaine en semaine et ces combats se joueront avec les règles compétitives (avec le pick & ban).
    • Gagner donne une bonne quantité de Pansols (en fonction du nombre d'essais que vous avez effectué pour les battre) et donnera jusqu'à 3 radars par semaine.
  • Les radars à Temtem
    • Les radars sont un nouveau type d'objet basé sur le chaînage de rencontres et ainsi augmenter les chances d'avoir des Luma et des Temtem avec de meilleurs CP/SV.
    • Chaque radar aidera les joueurs à suivre une ligne évolutive spécifique dans leurs habitats naturels. Pendant que le radar est actif, certains Temtem apparaîtront physiquement dans les zones où ils apparaissent. S'en approcher déclenchera une rencontre radar.
    • Vaincre ou capturer un Temtem avec cette méthode, augmentera la chaîne. Mais fuir une rencontre radar, vaincre/capturer un Temtem qui ne fait pas parti de la chaîne, la brisera et consommera votre radar.
    • Une fois que la chaîne attendra les 50 rencontres, les CP des Temtem auront une valeur minimale de 10. 100 rencontres les CP minimaux seront de 20.
    • Atteignez 200 rencontres pour augmenter les chances de Luma par 5. 300 rencontres pour monter le taux à 10 !
    • Chaque radar est limité à 400 rencontres, après quoi le radar se cassera et les joueurs devront en obtenir un nouveau.
  • Vous pouvez désormais donner un coup de main au Bureau de la Poste pour des activités quotidiennes.
    • Passez chaque jour au bureau de poste à Uhuru pour recevoir des colis à livrer à des PNJ de l'archipel.
    • Vous serez bien évidemment récompensé.
  • Le Journal des quêtes est disponible !
    • Cette fonctionnalité permettra aux joueurs de vérifier toutes leurs quêtes en attente au lieux des trois dernières.
    • Les joueurs peuvent également choisir les quêtes qu'ils suivent et qui seront affichées dans le suivi.
    • Le journal classe également les quêtes par type et affichera toutes les étapes que vous avez déjà accomplies.
  • Ajout des Puits aux voeux
    • Chaque îles possède désormais un puits et un nouvel objet a été inclus : les Pièces porte-bonheur.
    • Les joueurs pourront jeter ces pièces dans les puits et obtenir une récompense du "Pool de butin".
    • Il existe de nombreuses récompenses possibles, et chaque jour les puits en donneront des différentes.
  • Les informations sur le Saipark sont désormais disponible directement en jeu via le panneau d'affichage devant le comptoir !
  • Le LiberTem obtient également un panneau d'affichage pour visionner les récompenses.
    • Notez que les configurations LiberTem ne seront plus postées sur les réseaux sociaux officiels de Temtem, mais nous continuerons de vous les transmettres chaque semaine sur le compte Twitter de Temtem France.
  • Nouveau type d'objet : les Cours de technique d'oeufs
    • Les joueurs pourront désormais enseigner les techniques d'oeufs (eggmoves) à leur Temtem sans avoir à faire de la reproduction.
    • Les "ETC" sont des consommables, ils ne peuvent donc être utilisés qu'une seule fois.
    • Ces ETC sont rares, c'est pourquoi l'élevage sera toujours le moyen le plus simple et accessible d'avoir des techniques d'oeufs.
  • Le nouveau Télomère : le Changement de Trait
    • Ce nouvel objet permet de changer le trait du Temtem au prix d'un point de fertilité.
  • Dites bonjour à l'Incubateur Pro !
    • Les joueurs peuvent désormais interagir avec l'Incubateur Pro dans le centre d'élevage.
    • Faites éclore vos oeufs instantanément avec cette machine à la pointe de la technologie !
  • Une autre nouveauté : les phéromones
    • Les phéromones sont un nouvel ensemble d'articles consommables.
    • Chaque lignée évolutive possède un ensemble unique de phéromones qui augmentera considérablement les chances de rencontrer la même espèce à l'état sauvage tant que l'objet est actif.
  • Présentation du "Pool de butin" :
    • Les "pools de butins" sont la nouvelle façon de gérer les récompenses pour certaines nouvelles activités.
    • Au lieu d'avoir un ensemble prédéterminé de récompenses (comme le LiberTem), elles seront attribuées au hasard à partir d'un pool d'objet plus grand.
    • Chaque activité a sa propre configuration de la quantité de pansols, probabilité d'objets...

 

Améliorations

  • La fertilité des Temtem sauvages ne sera désormais réduite que lorsque les CP/SV seront supérieurs ou égaux à 49 au lieu de 45.
  • Ajout d'un paramètre pour choisir si vous voyez ou non votre propre surnom au dessus de votre personnage.
  • Lors de l'utilisation d'un élément qui modifie les CP ou les CA, le message affichera désormais les nouvelles valeurs.
  • Les éléments du sac à dos sont désormais classés par ordre alphabétique.
  • L'interface utilisateur de la boutique affichera désormais les objets dans le même ordre que le sac à dos.
  • Ajout d'un dossier dans le sac à dos pour regrouper les Séquences ADN.
  • Le nombre de teintures apparaît désormais même si le joueur ne dispose que d'une seule unité de colorant.
  • Si un PNJ a à la fois une quête active et une nouvelle quête, seule la nouvelle icône de quête sera visible sur la carte.
  • Les Fragrances affichent désormais un effet visuel lorsqu'il est actif.
  • Vous verrez maintenant d'autres joueurs afficher une animation de combat lorsqu'il sont en match.
  • Amélioration de l'IA ennemie sur les PNJ et les Temtem sauvages pour qu'ils ne se reposent pas au premier tour d'un match.

 

Équilibrage 

  • Grumvel
    • Ajout de Provocation aux techniques d'oeufs.

 

Autres

  • Le LiberTem aura désormais une limite de pansols gagnés par semaine.
    • Le LiberTem n'a jamais été conçu pour être la méthode principale de gain de pansol pour le jeu. Maintenant qu'il y a de nouvelles méthodes de gain d'argent, Crema veut limiter la quantité qu'un utilisateur peut gagner avec cette activité. Le LiberTem va donc se concentrer sur les récompenses hebdomadaires avec des bonus pour les éleveurs/breeders à la recherche de Temtem parfaits.
    • La limite sera à la récompense la plus élevée de la semaine. Vous pourrez toujours libérer des Temtem, mais cela ne vous donnera plus de récompenses.
    • D'après les statistiques internes, moins de 5% des joueurs dépassait la récompenses maximale du LiberTem, donc la majorité des joueurs ne sera pas impactée par le changement.
    • C'était aussi une activité qui était très prisée par les robots ou les vendeurs, c'est donc bénéfique pour que les joueurs puissent se concentrer sur d'autres activités plus interactives.
  • Le taux de luma est maintenant de 1 chance sur 10 000
    • Crema : "Bien que nous sachons que cela va créer une certaine controverses, avec l'introduction de la nouvelle méthode de chasse de Luma, nous avons estimés que nous devions modifier le taux par défaut."
    • Avec ce changement, Crema souhaite différencier les chasseurs actifs et passifs.
    • Avec les taux améliorés du radar, les chances peuvent atteindre 1/1000 tant que celui-ci est actif.
  • En raison des modifications apportées à la carte, tous les joueurs ont été déplacés vers le dernier Temporium visité ou la zone sécurisée la plus proche.

Sources : Crema

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