Classement compétitif des Temtem

UT Ultra Tem

Les « Ultra Tem » influencent les compositions d'équipes car ils excellent généralement dans les domaines offensifs, défensifs ou même en tant que soutien.

Amphatyr
Yowlar
Tulcan
Chromeon (Forme Terre) NatureÉlectricité
Amphatyr
Ultra Tem

Aussi bien Temtem de soutien qu'offensif, Amphatyr permettra aussi bien de vous positionner à l'aide de sa SPD SPD élevée qu'avec sa technique Étincelle qu'il peut utiliser sur lui-même ou son partenaire. Sa Technique Peste lui permet de contrôler facilement ses adversaires et de les ExténuéExténuer avant qu'ils ne puissent riposter.

Son Trait Détente couplé à la technique Rayon aveuglant lui permettent de s'assurer de récupérer 15% de ses HP HP max régulièrement.

Chromeon (Forme Terre) Neutre
Yowlar
Ultra Tem

Yowlar excelle dans tous les domaines. Même sa faible statistique en SPD SPD est à profit de son Trait Représailles qui augmentera les dégâts infligés aux Temtem qui l'ont attaqué.

Il peut augmenter son ATK ATK à coup de Frime, se soigner avec Hibernation tout en profitant de ses bonnes statistiques défensives de base.

Yowlar reste malgré tout dépendant de Kinu ou d'un autre support pour l'assister.

Chromeon (Forme Terre) FeuVent
Tulcan
Ultra Tem

Tulcan a la force d'avoir ses deux Traits utilisables. Pyromane permet de faire plus de dégâts avec ses techniques de type FeuFeu, tandis que Fourneau permet de contrôler le champ de bataille dès le premier tour en BrûlureBrûlant le camp adverse.

Avec un bon investissement en SPD SPD et la priorité +50% d'Âme brûlante, Tulcan peut infliger de gros dégât tout en infligeant un tour de BrûlureBrûlure. Vous offrant ainsi une réduction de 30% des futurs attaques de votre cible.

SP Super Pick

« Super Pick » Ces Temtem sont très prisés en combat compétitif grâce à leur polyvalence qui s'adapte très bien à n'importe quel type d'équipe.

Mimit
Nagaise
0b10
Scaravolt
Mushook
Kinu
Vulffy
Volgon
Chromeon (Forme Terre) Numérique
Mimit
Super Pick

Mimit a la particularité de pouvoir prendre l'apparence, le trait et les statistiques de base de n'importe quel autre Temtem, ce qui en fait un allié de choix.

Généralement conçu avec des CA identiques à un Temtem de votre équipe, brisant la règle de n'avoir qu'une seule espèce identique de Temtem, il peut par exemple permettre d'utiliser une double synergie Vague de lave avec un Koish FeuFeu. Mimit est donc une menace à ne pas sous estimer.

Toutefois, son trait peut lui porter préjudice s'il est mal utilisé dans le cas d'une copie non voulue.

Chromeon (Forme Terre) EauMental
Nagaise
Super Pick

Nagaise est un Temtem parfait pour contrer les compositions agressives à l'aide de son Trait Supercherie. Folie furieuse lui permet, au prix de 30% de ses HP HP max, d'augmenter encore plus son SPATK SPATK et sa SPDEF SPDEF pour infliger de gros dégâts avec Choc psy ou Colère de Nagaise

Attention à ses statistiques défensives et à ses faiblesses de types qui le rendent fragile.

Chromeon (Forme Terre) ÉlectricitéNumérique
0b10
Super Pick

À l'image d'un Kinu qui renforce ses alliés défensivement, 0b10, lui, apporte un soutien à l'aide d'États positifs à ses partenaires. Son Trait Écho source permet de les partager quand il les obtient, transférant par exemple la FurtifFurtivité ou la ConvalescentConvalescence à son allié.

Il pourra par ailleurs BrûlureBrûler ses adversaires avec Rayon plasma ou encore augmenter l'SPATK SPATK de son équipe avec Étincelles.

0b10 est comparable à ce fameux moustique qui vient vous embêter la nuit.

Chromeon (Forme Terre) FeuÉlectricité
Scaravolt
Super Pick

Grâce à son Trait À-moitié-plein, Scaravolt obtient un avantage conséquent dès le début du combat en plus offrant des bonus dans quatre de ses statistiques en échange de 50% de ses HP HP max.

De part son faible nombre de faiblesses, il est un excellent tank mais peut tout aussi bien faire des dégâts corrects. Couplé au Matériel Bâton de relais, il profite d'une génération de HP HP confortable à chaque fois qu'il rentrera sur le champ de bataille.

Attention à sa faiblesse au type TerreTerre qui peut être un frein à sa capacité à encaisser les coups.

Chromeon (Forme Terre) PugilatToxique
Mushook
Super Pick

S'il y a bien une chose qu'on doit savoir quand on affronte un Mushook, c'est sa capacité à encaisser les dégâts Technique PhysiquePhysiques avec le trait Coriace.
Ce boxeur redoutable peut infliger l'État EmpoisonnéEmpoisonné avec Eaux Usées ou encore Urushiol. Avec ses autres techniques, il pourra baisser considérablement la DEF DEF, l'ATK ATK ainsi que de PiégéPiéger ses adversaires sur le terrain.
Notre champignon tucman a cependant des lacunes en STA STA et surtout en SPDEF SPDEF.

Chromeon (Forme Terre) NatureMental
Kinu
Super Pick

Bien qu'il soit mignon, Kinu a souvent fait l'objet de controverse. Ses Traits ajoutent un avantage certain à son équipe : profiter de Défenseur octroyant DEF DEFBoost positif et de SPDEF SPDEFBoost positif ou de Bienfaiteur accordant un soin de 10% des HP HP max sur son allié lorsqu'il subit des dommages n'est pas négligeable.

Kinu est un excellent support permettant de soigner et d'augmenter les statistiques défensives de ses alliés. Il se paye aussi le luxe d'infliger de bons dégâts à ses adversaires.

Chromeon (Forme Terre) NatureTerre
Vulffy
Super Pick

Vulffy se démarque par son unique faiblesse au type PugilatPugilat. Doté d'une bonne force de frappe avec Peste et sa priorité élevée +50%, il permet, souvent combiné avec les Menottes, de bloquer l'adversaire sur le terrain tout en lui infligeant l'État ExténuéExténué.

Son Trait Subterfuge lui permet d'éviter les attaques multi-cibles et sa capacité à se soigner en feront un adversaire parfois difficile à déloger.

Chromeon (Forme Terre) Électricité
Volgon
Super Pick

Si Volgon n'est pas en UT, c'est parce qu'il possède principalement des techniques de soutien. Grâce à son trait Supraconductivité, il permet à n'importe quel Temtem allié de bénéficier de ses attaques synergisées, ce qui en fait un adversaire redoutable. Difficile donc de perdre le momentum du match.

CP Classic Pick

Les « Classic Pick » sont des Temtem classiques et efficace mais peuvent avoir quelques lacunes.

Mudrid
Skunch
Mouflank
Nidrasil
Valash
Barnshe
Gyalis
Myx
Hedgine
Ukama
Raignet
Seismunch
Noxolotl
Volarend
Garyo
Kalabyss
Tuvine
Vulcrane
Koish (Forme Feu)
Koish (Forme Nature)
Chromeon (Forme Terre) TerreCristal
Mudrid
Classic Pick

Avec l'arrivée de Vapeur terrestre depuis le patch 0.7.2, Mudrid peut enfin s'exprimer. Profitant d'une bonne SPD SPD et SPATK SPATK, ces dernières permettent au Lapinou de devancer ses opposants et provoquer de lourds dégâts.
Avec Déluge de cristaux synergisé, il peut facilement contrôler un Temtem sur le terrain en l'Sommeilendormant et en l'Isoléisolant.
Prenez des précautions en affrontant des Temtem de type PugilatPugilat qui peuvent faire retourner le lapin dans son trou.

Chromeon (Forme Terre) NeutrePugilat
Skunch
Classic Pick

Skunch est un attaquant, et il le prouve. Son Trait Musclé lui permet d'entrée de jeu de frapper 20% plus fort avec des techniques Technique PhysiquePhysiques. Il permet de mettre la pression avec Direct ciblé en baissant la DEF DEFBoost négatif de l'adversaire pour frapper plus fort au tour suivant.

Son kit de techniques STABÉES en fait une menace constante. Skunch s'offre également Haito Uchi lui permettant de contrôler ses adversaires en les Sommeilendormants. Même aux portes de la mort, l'écureuil farouche est un danger : Ninja Jutsu permet de frapper vite et fort.

Attention cependant au type MentalMental qui peuvent facilement s'en débarrasser.

Chromeon (Forme Terre) Neutre
Mouflank
Classic Pick

Les statistiques de base de Mouflank et son type NeutreNeutre unique sont des atouts majeurs offensivement. Son Trait Hâte lui donne l'accès à Provocation et Cage dès le premier tour. De plus, ses techniques ont une force de frappe élevées et consomment peu d'STA STA.

Cependant, sa faible SPDEF SPDEF l'empêche d'atteindre des rangs supérieurs.

Chromeon (Forme Terre) NatureToxique
Nidrasil
Classic Pick

On peut dire que Nidrasil est dangereux sur le long terme grâce à son Trait Tri-apothicaire. Il peut infliger des dégâts d'EmpoisonnéEmpoisonnement ou soigner ses alliés en les rendant ConvalescentConvalescent. La couverture de type de Frappe accablante lui permet de faire des dégâts honorables de type MentalMental.

Chromeon (Forme Terre) NeutreCristal
Valash
Classic Pick

Valash est un Temtem rapide et polyvalent : il peut combler un manque de dégâts Technique Spécialespéciaux ou Technique Physiquephysiques. Il possède de bonnes attaques STABBÉES, il peut augmenter ses statistiques offensives, défensives, et aussi se soigner de 20% de ses HP HP max à l'aide de son Trait Charognard.

Ses statistiques défensives ne lui permettent pas d'être considéré comme SP ou UT.

Chromeon (Forme Terre) MentalVent
Barnshe
Classic Pick

La grande SPD SPD de Barnshe lui permet aussi bien de frapper vite que de protéger ses alliés avec Portnawak. Le Trait Aérien lui offre un boost de dégâts qui lui permet d'être suffisamment dangereux pour ne pas être ignoré.

S'il survit au premier tour, son deuxième est dévastateur avec sa Tornade surpuissante.

Chromeon (Forme Terre) PugilatCristal
Gyalis
Classic Pick

Même si Gyalis est ralenti par manque de techniques utilisables au premier tour, passé ce cap, il est le Temtem offensif par excellence de part sa SPD SPD et son ATK ATK très élevées.

Son Trait Réflecteur lui permet de répondre aux agressions des attaques Technique Spécialespéciales en revoyant une partie des dégâts subits.

Chromeon (Forme Terre) MentalCristal
Myx
Classic Pick

Si vous avez le malheur d'activé son Trait Opportuniste, vous ne pourrez plus ciblé Myx avec des attaques mono-cibles. Avec une excellente SPATK SPATK, SPDEF SPDEF et profitant d'attaques avec des priorités +50%, ce dernier pourra ravager le terrain adverse à l'aide d'Éperons de cristal. Manipulation d'énergie lui permet de faire consommer plus d'STA STA à sa cible en appliquant l'État ExténuéExténué.
Fragile et ne possèdant pas une STA STA suffisante pour enchainer des Techniques coûteuse, Myx aura du mal à rester longtemps sur le terrain. 

Chromeon (Forme Terre) FeuNumérique
Hedgine
Classic Pick

Pour Hedgine, les techniques avec des hautes priorités +50% sont monnaies courantes à l'aide de son trait Vitesse grand V.
Ses statistiques de bases en SPD SPD et en SPATK SPATK lui permettent d'infliger des dégâts plus qu'honorable ainsi que de Brûlurebrûler ses ennemies avec Rayon Plasma et la Synergie de Feu Infernal.
Malgré cet atout, notre hérisson ne tient pas très longtemps avec sa faible statistique en HP HP et possède 4 faiblesses courantes dont une au type EauEau particulièrement fatale.

Chromeon (Forme Terre) Eau
Ukama
Classic Pick

Ukama se débrouille particulièrement bien quand il s'agit d'infliger des dégâts rapidement grâce à ses très bonnes statistiques en SPATK SPATK et en SPD SPD. Le trait Hydrologue augmente de 15% les Techniques EauEau de ce dernier.
Après 1 tour passé sur le terrain, Ukama débloque l'accès à Tourbillon Aquatique avec une priorité +50% et une force de frappe conséquente.

Chromeon (Forme Terre) Électricité
Raignet
Classic Pick

Bien que très lent, sa statistique de base en ATK ATK lui permet d'infliger de lourd dégâts. Pour palier à cette lacune, il peut profiter d'une priorité +50% avec Électropunch couplé à un Temtem NumériqueNumérique.
Raignet peut protéger ses alliés contre les Techniques de type ÉlectricitéÉlectricité avec son Trait Parafoudre mais également augmenter leur Technique Spéciale avec Étincelles.
Sa faible STA STA ne lui permet pas de profiter assez souvent de ses compétences coûteuses. Quant à sa SPDEF SPDEF elle ne lui permet pas, la plupart du temps, d'encaisser une technique efficace.

Chromeon (Forme Terre) TerrePugilat
Seismunch
Classic Pick

Sous ses apparences de primate se cache un monstre de dégâts. Seismunch peut augmenter son ATK ATK de deux crans grâce à Calorification et dévaster l'équipe adverse avec Carnage de Seismunch. Il peut en prime, grâce à son trait Terre-à-terre augmenter sa DEF DEF en utilisant des Techniques de type TerreTerre comme celle évoquée précédemment.
Malgré ses hautes statistiques en ATK ATK et SPD SPD, les défenses de Seismunch manquent de « Punch ». Il peut être assez facile à déloger du terrain avec des compétences efficaces qui frappent plus rapidement que lui.

Chromeon (Forme Terre) Toxique
Noxolotl
Classic Pick

Noxolotl possède de bonnes statistiques en HP HP, DEF DEF et en SPATK SPATK et même si sa SPDEF SPDEF est faible, il peut palier à ce problème avec Folie Furieuse en augmentant son SPATK SPATK et sa SPDEF SPDEF et sacrifier 30% de ses HP HP max.
Passé en dessous des 30% de HP HP, Noxolotl bénéficie des bonus de son Trait Introspectif en recevant les états ConvalescentConvalescent et SommeilEndormi.
Toutefois, s'il n'arrive pas à augmenter ses statistiques assez rapidement, il aura beaucoup moins d'impact.

Chromeon (Forme Terre) VentToxique
Volarend
Classic Pick

Volarend est ce qu'on peut appeler l'antiSPATK SPATK par excellence. Son Trait Anaérobie vient consolider la statistique SPDEF SPDEF en l'augmentant en échange de son SPATK SPATK lorsqu'il attaque avec des Techniques de type EmpoisonnéToxiques.
Néanmoins, notre grosse autruche à beaucoup de problème en HP HP et DEF DEF ce qui le rend moins résistant contre des Temtem qui frappent en ATK ATK. Son STA STA est également un frein quand il s'agit d'enchainer les Techniques.

Chromeon (Forme Terre) EauTerre
Garyo
Classic Pick

Depuis l'arrivée du Sac de gravier, Garyo peut enfin s'affirmer en utilisant Vapeur terrestre, lui permettant de frapper avec une technique TerreTerre dès le premier tour. Double Tranchant est une alternative pour booster les défenses de ses alliés.
Son trait Autotomie lui offre deux tours de FurtifFurtivité, ce qui est un avantage considérable quand on possède une SPD SPD aussi faible.
Sa double faiblesses au Temtem de type NatureNature ne lui permet pas de rester sur le terrain face à ces derniers


Chromeon (Forme Terre) EauToxique
Kalabyss
Classic Pick

Kalabyss peut être un vrai problème sur le long terme. Encre toxique est le bon compromis pour infliger des dégâts et deux tours Empoisonnéd'empoisonement. Muqueux lui permet d'encaisser les Techniques ÉlectricitéÉlectricité et EmpoisonnéToxiques en réduisant de 30% les dommages tout en immunisant Kalabyss aux Brûlurebrûlures ainsi qu'à l'État Glacéglacé.
Son énorme problème c'est l'STA STA, après deux Techniques, Kalabyss risque de s'éreinté et mettre fin à son règne de terreur assez rapidement.

Chromeon (Forme Terre) VentCristal
Tuvine
Classic Pick

Avec la DEF DEF de base la plus élevé du jeu, Tuvine est à l'heure actuel le Temtem qui encaisse le mieux les attaques Technique PhysiquePhysiques. Couplé à une bonne force de frappe avec son attaque signature Rafale de cristaux, il est aussi équilibré offensivement que défensivement parlant. Le Trait Déterminé l'empêche de subir des changements de statistiques négatifs.
En contrepartie, Tuvine a des lacunes en HP HP et SPDEF SPDEF... alors méfiez-vous des Temtem utilisant des Techniques Technique SpécialeSpéciales !

Chromeon (Forme Terre) FeuTerre
Vulcrane
Classic Pick

Vulcrane possède des statistiques très équilibré lui permettant d'encaisser et infliger des dégâts considérable.
Tranchée rocailleuse le rend compliqué à affronter en lui octroyant 2 tours de FurtifFurtivité.
Le tour 3 atteint, Vulcrane possède un large éventail de choix. Avec Extinction pour MauditCondamné, Pyro Météorite pour infliger de lourd dégât ou Ninja Jutsu pour profiter de sa grande priorite+75%, il a de quoi s'imposer sur le champ de bataille.
En contrepartie, sa faible SPDEF SPDEF et sa double faiblesse au type EauEau en fait une cible de choix pour ces derniers. 

 

Chromeon (Forme Terre) FeuEau
Koish
Classic Pick

Les raisons de la présence de Koish dans cette catégorie sont en cours de rédaction.

Chromeon (Forme Terre) EauNature
Koish
Classic Pick

Les raisons de la présence de Koish dans cette catégorie sont en cours de rédaction.

PP Potential Pick

« Potential Pick » Ces Temtem ont un bon potentiel en combat mais souffrent parfois de leurs faiblesses.

Zaobian
Platimous
Loali
Zenoreth
Babawa
Saku
Raican
Piraniant
Drakash
Zizare
Momo
Cerneaf
Grumper
Gazuma
Adoroboros
Turoc
Tuwire
Akranox
Koish (Forme Neutre)
Koish (Forme Mental)
Koish (Forme Numérique)
Tyranak
Chromeon (Forme Terre) Numérique
Zaobian
Potential Pick

Le Trait Attaquant T est ce qui défini Zaobian. Il est capable d'obtenir le type de la technique qu'il utilise en addition à son type  NumériqueNumérique et profite d'attaques STABBÉES n'importe quand. Son STA STA est plus qu'agréable au vue de ses techniques coûteuses. La Technique Calorification augmente grandement son ATK ATK et lui permet de ravager ses adversaires avec sa grande couverture de type.
Les défenses et la SPD SPD de Zaobian sont en revanche faibles, ce qui en fait un Temtem fragile.

Chromeon (Forme Terre) EauToxique
Platimous
Potential Pick

Les raisons de la présence de Platimous dans cette catégorie sont en cours de rédaction.

Chromeon (Forme Terre) NatureVent
Loali
Potential Pick

Loali possède une diversité de techniques qui lui permet d'être agressif avec ses puissantes compétences NatureNatures et VentVent. La technique Hypoxie peut faire de très bons dégâts d'entrée de jeu. Le Trait Botaniste se combinera parfaitement avec l'attaque Piège de résine pour infliger de lourds dégâts et PiégéPiéger sa cible.

Avec Attendrissement ou Bouclier d'écorces, Loali peut aussi assurer aisément un rôle de support potentiel intéressant.

Malgré sa forte SPD SPD, Loali souffre d'un manque de techniques à haute priorité, ainsi que d'une base en DEF DEF et en HP HP insuffisante.

Chromeon (Forme Terre) Cristal
Zenoreth
Potential Pick

Dans sa globalité, les statistiques de Zenoreth sont confortables pour un Temtem offensif. Son Trait Canalisateur lui apporte un boost de dégâts en SPATK SPATK qui consolide cette statistique. De plus, à l'aide de Folie Furieuse, il peut d'avantage améliorer son SPATK SPATK et sa SPDEF SPDEF. Avec Éperons de cristal comme principale attaque, Zenoreth peut frapper vite et fort malgré sa faible SPD SPD.
Sa faible STA STA ne lui permet pas d'enchainer ses techniques plusieurs fois.

Chromeon (Forme Terre) EauNature
Babawa
Potential Pick

À l'heure actuelle, Babawa est le Temtem avec l'STA STA la plus élevée du jeu. Son double type en fait un Temtem très versatile qui lui permet d'affronter un peu qui il veut. Nénuphar cruel est la principale technique offensive de Babawa. Sa synergie et sa haute priorité +50% apportent ce qu'il faut pour ne pas être ignoré.
Muqueux lui permet de réduire les dégâts de sa seule double faiblesse au type EmpoisonnéToxique mais ce n'est pas une raison pour le laisser face à eux.

Chromeon (Forme Terre) NatureVent
Saku
Potential Pick

Saku est une version plus robuste de Loali. Ses deux traits lui apportent un bonus de dégâts sur ses deux types. Aussi bien Tank avec Sève vivifiante et Bouclier d'écorce qu'Attaquant avec Bourrasque et Piège de résine, Saku peut avoir un rôle qui pourrait manquer dans vos équipes.
Il est cependant très lent et au vu des coûts en STA STA de ses techniques, il risque de tomber à sec rapidement.

Chromeon (Forme Terre) Feu
Raican
Potential Pick

M'as-tu-vu permet à Raican d'augmenter son ATK ATK, SPATK SPATK et sa SPD SPD en mettant K.O les Temtem par sa patte. La synergie NeutreNeutre avec Quetza-leño lui offre une haute priorité +50% et une bonne force de frappe. Défensivement, Raican possède de bonnes statistiques en HP HP et DEF DEF ce qui en fait un Temtem plutôt difficile à déloger du terrain . 
Malgré les apparences, notre roi de la jungle manque cruellement d'STA STA au vu de ses capacités coûteuses.

Chromeon (Forme Terre) Eau
Piraniant
Potential Pick

Avec des HP HP et une DEF DEF conséquente, Piraniant encaisse considérablement bien les coups. Son trait Proactif et son ATK ATK lui permettent de rendre les coups avec Geyser gelé. Joué en support, Piraniant peut aider ses alliés avec Purge et Médication.
En revanche sa SPDEF SPDEF peine un peu quand il s'agit de faire face à des attaquants SPATK SPATK.

Chromeon (Forme Terre) FeuTerre
Drakash
Potential Pick

Doté d'une grande SPD SPD et d'une formidable SPATK SPATK, Drakash ne doit pas être sous-estimé. Sentinelle permettra de garder votre équipe éveillée tant qu'il sera sur le champ de bataille. Avec un allié de type FeuFeu, la Technique Feu infernal profite d'un bonus de priorité +50% et de dégâts tout en Brûlurebrûlant toute l'équipe adverse.
Drakash reste limité au premier tour avec comme seule Technique Bain de boue. Attention à sa double faiblesse au type EauEau et sa DEF DEF !

Chromeon (Forme Terre) Terre
Zizare
Potential Pick

Zizare peut enfin s'exprimer dès le premier tour équipé de Sac de gravier et de Vapeur terrestre. Ses statistiques défensives consolident sa lacune en HP HP. Roue perçante donne à Zizare une haute priorité +50% tout en lui offrant l'État RevigoréTonifié pendant 2 tours et baisse la DEF DEF de sa cible. Son Trait Parafoudre protégera vos alliés des Techniques ÉlectricitéÉléctricité.
Malgré tout ça, Zizare possède une très faible SPD SPD et prendra beaucoup de dégâts avant de pouvoir faire mouche.

Chromeon (Forme Terre) Neutre
Momo
Potential Pick

Outre le fait que Momo possède une DEF DEF faible, ses autres statistiques rattrapent cette faiblesse. Son Trait Maître Stab ajoute à notre « Doggo » 40% de dégâts supplémentaires sur les Techniques de son type. Dans les pattes de Momo, Sabotage fait des dégâts monstrueux et baisse l'SPATK SPATK de sa cible. De plus, Momo peut également utiliser Aboiement pour baisser les défenses d'un Temtem adverse.
Cependant, Momo est limitée par son premier tour avec seulement Grignote ou Double Tranchant.

Chromeon (Forme Terre) Nature
Cerneaf
Potential Pick

Avec un type NatureNature offrant de bonnes résistances, des HP HP et une DEF DEF très élevés, couplé à Calleux, Cerneaf peut encaisser avec aisance les Technique PhysiqueAttaque physiques. Nénuphar Cruel lui permet d'avoir accès à une force et une vitesse de frappe confortable. Cerneaf pourra également servir de soigneur avec Médication mais également éviter des coups avec Sauve-qui-peut.
Enfin, Cerneaf a une mauvaise SPDEF SPDEF et STA STA. Il se retrouvera très vite sur les rotules avec le coût de ses Techniques.

Chromeon (Forme Terre) ÉlectricitéTerre
Grumper
Potential Pick

Avec un type TerreTerre et ÉlectricitéÉlectricité, Grumper profite de très bonnes défenses mais également d'une SPATK SPATK élevée. Avec Bain de boue ou Coup de tonnerre au premier tour, il pourra répondre à la plupart des menaces. De plus, il pourra récupérer 8% de ses HP HP maximums lorsqu'un Temtem utilise des Techniques ÉlectricitéÉlectricité avec Tension.
Grumper peut également servir de support avec Double Tranchant et Mur de pierre pour augmenter la DEF DEF/SPDEF SPDEF de ses alliés. 
En contrepartie de sa polyvalence, Grumper est assez lent et possède une mauvaise STA STA qui peut poser problème après l'utilisation de Coup de tonnerre.

Chromeon (Forme Terre) ÉlectricitéVent
Gazuma
Potential Pick

Gazuma est un support très agréable à avoir dans son équipe. Que ce soit pour augmenter l'SPATK SPATK de ses alliés avec Étincelles ou augmenter la SPD SPD des NumériqueNumériques avec son Trait Survolté, il rempli son rôle avec brio. Tornade apporte un soutien offensif très appréciable avec sa haute priorité+50%.
Attention à ses HP HP et sa DEF DEF, Gazuma ne résistera pas longtemps contre des Temtem Technique PhysiquePhysiques.

Chromeon (Forme Terre) MentalToxique
Adoroboros
Potential Pick
Actuellement, Adoroboros possède la SPDEF SPDEF la plus élevée du jeu. Synergiste apporte ce qu'il faut comme bonus de dégâts lorsque lui ou son allié participe à une synergie. Collaboration Psychique devient alors la technique la plus puissante du jeu dans les petites mains d'Adoroboros. En contrepartie de cette puissance, sa DEF DEF est faible et il aura du mal à encaisser les dégâts Technique PhysiquePhysiques.
 
Chromeon (Forme Terre) TerreVent
Turoc
Potential Pick

Profitant de 5 résistances grâce à son double type VentVent/TerreTerre, son extraordinaire statistique en HP HP et sa DEF DEF fait de Turoc un Temtem robuste face aux techniquesTechnique PhysiquePhysiques. Boule de granite étant une technique lente 50%, sa faible SPD SPD n'est pas un problème. Fugitif empêchera votre équipe de se faire PiégéPiéger mais Stratège permettra à Turoc de faire plus de dégâts avec les Techniques Différées.
Le gros problème restera son STA STA par rapport au coût de ses Techniques et sa faible SPDEF SPDEF.

Chromeon (Forme Terre) VentNumérique
Tuwire
Potential Pick

Avec son Trait Point Commun, Tuwire permet à tout le champ de bataille d'être AnnuléAnnulé ce qui permet de ne pas se retrouver en désavantage de type.
Avec sa bonne STA STA de base, Tuwire peut enchaîner des Techniques coûteuses avant de retourner sur le banc de touche pour pouvoir réappliquer son Trait par la suite. La synergie de Cage de Faraday donne ce qu'il faut à Tuwire comme pression en laissant des tours d'EmpoisonnéEmpoisonnement tout en rendant la cible IsoléIsolé. Hologramme est un bon moyen d'esquiver une Technique avec sa très haute priorité+75%.
Faites attention à ne pas perdre l'État AnnuléAnnulé car cela pourrait vous être fatal puisque Tuwire reste un Temtem très fragile.

Chromeon (Forme Terre) TerreToxique
Akranox
Potential Pick

Un double type ToxiqueToxique/TerreTerre couplé à de très bonnes statistiques défensives fait de Akranox un Temtem robuste de base. Avec Constriction comme Trait, il pourra PiégéPiéger sa cible sur le terrain tout en l'EmpoisonnéEmpoisonnant pendant 2 tours avec Piqûre. Une fois la cible EmpoisonnéEmpoisonné, Akranox pourra utiliser Venin mortel et infliger de gros dégâts. Il peut également se rendre FurtifFurtif avec Pluie Toxique et frapper tout le champ de bataille. Bain de boue offre à ce dernier un couverture TerreTerre confortable.
Les Techniques d'Akranox sont néanmoins très coûteuses vis-à-vis de son STA STA et peut très vite se retrouver à sec. 

Chromeon (Forme Terre) NeutreEau
Koish
Potential Pick

Les raisons de la présence de Koish dans cette catégorie sont en cours de rédaction.

Chromeon (Forme Terre) EauMental
Koish
Potential Pick

Les raisons de la présence de Koish dans cette catégorie sont en cours de rédaction.

Chromeon (Forme Terre) EauNumérique
Koish
Potential Pick

Les raisons de la présence de Koish dans cette catégorie sont en cours de rédaction.

Chromeon (Forme Terre) FeuNature
Tyranak
Potential Pick

Notre T-Rex sort les crocs. Intimidation et sa statistique ATK ATK prouvent que Tyranak peut être effrayant. Avec sa seule faiblesse au type ToxiqueToxique et ses défenses élevées, il encaisse les coups avec brio.
Il peut consolider la DEF DEF de son équipe avec Bouclier d'écorce ou encore baisser l'ATK ATK des adversaires avec Rugissement. Offensivement, il a accès à Braises ou Pyro-Météorite pour un maximum de dégâts de type FeuFeu.
À l'heure actuelle, sa liste de techniques disponibles est assez limité. Il ne peut frapper efficacement que sur un seul de ses deux types et est très limité par son STA STA.

LP Limited Pick

« Limited Pick » Ces Temtem de niches sont délicats à jouer car ils nécessitent d'avoir une équipe appropriée.

Chromeon (Forme Électricité)
Chromeon (Forme Feu)
Chromeon (Forme Eau)
Chromeon (Forme Mental)
Chromeon (Forme Toxique)
Molgu
Tateru
Granpah
Wiplump
Capyre
Saipat
Tortenite
Cycrox
Pocus
Mastione
Kauren
Goolder
Oceara
Shuine
Loatle
Tukai
Koish (Forme Électricité)
Chromeon (Forme Terre) ÉlectricitéNumérique
Chromeon
Limited Pick

Les raisons de la présence de Chromeon dans cette catégorie sont en cours de rédaction.

Chromeon (Forme Terre) FeuNumérique
Chromeon
Limited Pick

Les raisons de la présence de Chromeon dans cette catégorie sont en cours de rédaction.

Chromeon (Forme Terre) EauNumérique
Chromeon
Limited Pick

Les raisons de la présence de Chromeon dans cette catégorie sont en cours de rédaction.

Chromeon (Forme Terre) MentalNumérique
Chromeon
Limited Pick

Les raisons de la présence de Chromeon dans cette catégorie sont en cours de rédaction.

Chromeon (Forme Terre) NumériqueToxique
Chromeon
Limited Pick

Les raisons de la présence de Chromeon dans cette catégorie sont en cours de rédaction.

Chromeon (Forme Terre) Numérique
Molgu
Limited Pick

Les meilleurs statistiques de base de Molgu sont ses HP HP et son ATK ATK. Le Trait Dissuasion lui permet de ne pas recevoir d'État négatif qui pourrait le gêner. En profitant des synergies de la Cage de Faraday et de Numérisque, Molgu met une pression à sa manière en EmpoisonnéEmpoisonnant ou en MauditCondamnant ses ennemies.
Cependant, sa faible STA STA et SPD SPD rendent compliqué l'affrontement contre plus endurant que lui.

Chromeon (Forme Terre) Neutre
Tateru
Limited Pick

Rare sont ceux qui arrivent à maitriser la puissance de Tateru. Il apprend un nombre de technique incalculable et sa moyenne de statistiques est la plus élevée du jeu, ce qui fait de lui un monstre de polyvalence.

Tateru peut être apparenté à un couteau suisse, attaquant, défenseur ou support, vous trouverez forcément votre bonheur en vous délectant de sa présence dans votre équipe.

Souvent sous estimé, mais jamais égalé, Tateru saura surprendre ses adversaires qui ne s'attendront pas à découvrir un monstre derrière ce visage angélique.

Il aura souvent besoin d'alliés pour lui permettre de briller. Par contre ses Traits sont pas ouf... mais sont-ils nécessaires ?

Chromeon (Forme Terre) Vent
Granpah
Limited Pick

Globalement, les statistiques de Granpah et ses Techniques en font un très bon Temtem de type Vent. Héroïque et Persécuteur sont deux bons Traits qui selon les situations, lui offre une augmentation de dégâts. Avec Hypnose pour SommeilEndormir et Mélancolie pour retirer et récupérer de l'STA STA, Granpah peut contrôler efficacement le champ de bataille.
Malheureusement, son STA STA est très faible et il s'éreintera rapidement vis-à-vis du coût de ses Techniques.

Chromeon (Forme Terre) EauVent
Wiplump
Limited Pick

Wiplump a une grande facilité à rendre ses adversairesTransiTransi. Sa liste de Techniques lui donne accès à Brise Glaciale et Tsunami synergisé pour appliqué plusieurs fois l'État GlacéGlacé. Excité renforce davantage sa SPD SPD déjà très élevée. Avec son SPATK SPATK Wiplump n'aura pas de problème à infliger de lourd dégâts à ses adversaires avec Tornade et Grêle tranchante.
Son premier tour reste très limité avec comme seule Technique Brise Glaciale. Attention à sa faible DEF DEF et sa double faiblesses au type ÉlectricitéÉlectricité. 

Chromeon (Forme Terre) Feu
Capyre
Limited Pick

Capyre est un Temtem de typeFeuFeu aggressif qui se base sur sa grande SPD SPD et son ATK ATK. Son trait Héroïque offre à ce dernier un bonus de dégât s'il y a plus d'ennemis que d'alliés sur le champ de bataille.
Quetza-leno synergisé avec un type NeutreNeutre et Pyro-météorite sont ses Techniques les plus puissantes et peuvent être encore plus dangereuses si Calorification est utilisée avant.
Les faiblesses de Capyre se trouvent dans ses HP HP et sa SPDEF SPDEF. Il aura également besoin d'un coup de pouce avec sa faible STA STA au vu du coût de ses Techniques.

Chromeon (Forme Terre) EauPugilat
Saipat
Limited Pick

Saipat possède une statistique en HP HP plus que confortable. Pour consolider son ATK ATK déjà très élevé, il pourra utiliser Rage qui permettra de gagner de l'ATK ATK en perdant de la DEF DEFAmphibie peut augmenter une nouvelle fois son ATK ATK et sa SPD SPD si il est touché par une technique de type EauEau. De l'autre côté, son Trait Virulent augmente les dégâts des Techniques EmpoisonnéToxique. Une fois un tour passé sur le terrain, Saipat pourra utiliser Nicho Sai qui combine vitesse et dégâts dévastateurs.
Malgré sa statistique en HP HP, Saipat possède de mauvaises défenses et son STA STA demandera de l'investissement. 

Chromeon (Forme Terre) CristalToxique
Tortenite
Limited Pick

Le double type CristalCristal/ToxiqueToxique de Tortenite lui donne 5 résistances. Avec ses statistiques en HP HP et en DEF DEF et son Trait Confinement, Tortenite est une forteresse difficile à tomber. Bouclier de Quartz, Forteresse de Diamant ou Mur de pierre, vous aurez le choix des Techniques pour endurcir sa carapace. Son autre Trait Performance aide l'STA STA de ce dernier en réduisant le coût de ses propres Techniques. Jardin de Tortenite lui permet de MauditCondamner sa cible tout en récupérant des HP HP; la synergie réduira de nombre de tours avant que la cible soit K.O et la quantité de HP HP que Tortenite récupérera.
Toutefois, même si son double type lui donne 5 résistances, il possède également 4 faiblesses et sa SPD SPD ne lui permettra pas d'améliorer ses défenses avant d'être touché.

Chromeon (Forme Terre) NumériqueToxique
Cycrox
Limited Pick

Cycrox est une machine à MauditCondamner. Il possède des statistiques défensives très intéressantes qui lui permettront de tenir le coups pendant qu'avec son Trait Neurotoxines et Eaux Usées ou encore la synergie de Numérisque, il pourra MauditCondamner ses adversaires. Étranglement permettra d'empêcher les adversaires d'attaquer pendant que le compteur Maudit se rapproche de 0.
Cycrox reste un Temtem lent qui prendra pas mal de coups avant de pouvoir appliquer MauditCondamner.

Chromeon (Forme Terre) Mental
Pocus
Limited Pick

Pocus a la particularité de pouvoir contrôler le terrain tout en infligeant de très bon dégâts venant de son SPATK SPATK élevée. Avec Tapageur, Pocus infligera des dégâts au Temtem qui se repose quand il est sur le terrain ce qui, en combinaison avec la synergie de Ralentissement ou Hypnose est un très bon moyen d'atteindre l'adversaire sans attaquer. Avec Émission Gamma, Pocus pourra appliquer l'État:extenue:Éxtenué et frapper avec une force monstrueuse sa cible.
Comme tout bon attaquant, il aura des lacunes avec ses faibles statistiques défensives.

Chromeon (Forme Terre) Feu
Mastione
Limited Pick

A l'heure actuelle, Mastione est l'un des TemtemFeuFeu qui frappe le plus fort. Avec sa synergie, Vague de lave infligera DémuniDémuni à sa cible et donnera à Mastione une priorité+50%. Pyro-météorite est la technique la plus puissante de Mastione et devient encore plus monstrueuse avec son Trait Pyromane. Rage pourra servir à rendre ce dernier encore plus dangereux en augmentant son ATK ATK au prix de sa DEF DEF.
Il reste cependant assez lent et fragile contre les Technique Spécialeattaque spéciale.

Chromeon (Forme Terre) Terre
Kauren
Limited Pick

Les raisons de la présence de Kauren dans cette catégorie sont en cours de rédaction.

Chromeon (Forme Terre) Toxique
Goolder
Limited Pick

Goolder est le Temtem avec le plus de HP HP de base du jeu ! Grâce à ses statistiques et son type ToxiqueToxique, lui offrant une seule faiblesse au type vent, il est le Temtem qui encaisse le mieux les coups. Encre toxique est l'arme principale de Goolder pour frapper ses ennemies et les EmpoisonnéEmpoisonné. Portnawak permettra de protéger ses alliés en les rendant FurtifFurtif.
Cependant, il est le Temtem le plus lent du jeu, ce qui retarde grandement son impact dans une partie.

Chromeon (Forme Terre) Eau
Oceara
Limited Pick

Le Trait Hâte d'Oceara fait de lui un bon utilisateur de la technique Tsunami permettant la mise place rapide d'une composition jouant autour des États GlacéGlacé et TransiTransi.

Son attaque signature Rage des Serbatiyo lui octroi SPATK SPATKBoost positif qui lui permettra d'augmenter la puissance de ses attaques de zone.

Chromeon (Forme Terre) EauCristal
Shuine
Limited Pick

Avec Shuine, pas besoin de s'inquiéter des modifications négatifs des statistiques. De plus son Trait Protecteur fait profiter également d'une protection contre les états BrûlureBrûler, GlacéGlacé, TransiTransi, EmpoisonnéEmpoisonné et MauditCondamné. Il pourra augmenter les résistances de ses alliés grâce à Bouclier de Quartz et Barrière liquide, ce dernier appliquant ImmuniséImmunisé. Shuine pourra également utilisé Sacrifice en rendant plus résistant son allié dans son dernier souffle. Il peut tout de même se défendre grâce à Aqua Mitraille et Morsure Cristalline.
Cependant, Shuine encaisse assez mal les coups de part ses très faible HP HP et défenses.

Chromeon (Forme Terre) MentalNumérique
Loatle
Limited Pick

À l'heure actuelle, Loatle tourne énormément autour de son Trait Vaudou. En infligeant des dégâts à ses alliés, il infligera la même quantité de dégâts à toute l'équipe adverse. Possédant une bonne ATK ATK de base, Cage de Faraday profitera au mieux de cette statistique. En tant que support, Loatle possède Pénitence qui, au prix de quelques HP HP, augmente l'ATK ATK et l'SPATK SPATK d'un allié. Une fois Loatle sur les rotules, il pourra utiliser Sacrifice afin de retirer tout les États de son allié tout en augmentant sa DEF DEF et sa SPDEF SPDEF.
Toutefois, il possède une mauvaise STA STA et beaucoup de faiblesses dont deux doubles faiblesses au type ÉlectricitéÉlectricité et NumériqueNumérique.

Chromeon (Forme Terre) EauVent
Tukai
Limited Pick

Les raisons de la présence de Tukai dans cette catégorie sont en cours de rédaction.

Chromeon (Forme Terre) EauÉlectricité
Koish
Limited Pick

Les raisons de la présence de Koish dans cette catégorie sont en cours de rédaction.

RP Rarely Picked

« Rarely Picked » Les capacités ou les statistiques de ces Temtem limitent leur utilisation mais ils peuvent néanmoins surprendre.

Chromeon (Forme Cristal)
Chromeon (Forme Numérique)
Chromeon (Forme Neutre)
Chromeon (Forme Nature)
Chromeon (Forme Terre)
Chromeon (Forme Vent)
Chromeon (Forme Pugilat)
Rhoulder
Osukai
Innki
Golzy
Nessla
Pigepic
Koish (Forme Eau)
Koish (Forme Terre)
Koish (Forme Vent)
Koish (Forme Pugilat)
Koish (Forme Cristal)
Koish (Forme Toxique)
Waspeen
Anahir
Chromeon (Forme Terre) NumériqueCristal
Chromeon
Rarely Picked

Au premier abord la forme CristalCristal de Chromeon peut être une bonne idée, mais il se fait surclasser par des Temtem qui font bien mieux la même chose que lui.

Ses techniques limitent ses capacités offensives puisqu'il faut choisir entre jouer Chromeon CristalCristal de manière Technique PhysiquePhysique ou Technique SpécialeSpéciale, rendant difficile la conception compétitive de celui-ci.

Chromeon (Forme Terre) Numérique
Chromeon
Rarely Picked

Les raisons de la présence de Chromeon dans cette catégorie sont en cours de rédaction.

Chromeon (Forme Terre) NeutreNumérique
Chromeon
Rarely Picked

Les raisons de la présence de Chromeon dans cette catégorie sont en cours de rédaction.

Chromeon (Forme Terre) NatureNumérique
Chromeon
Rarely Picked

Les raisons de la présence de Chromeon dans cette catégorie sont en cours de rédaction.

Chromeon (Forme Terre) TerreNumérique
Chromeon
Rarely Picked

Les raisons de la présence de Chromeon dans cette catégorie sont en cours de rédaction.

Chromeon (Forme Terre) VentNumérique
Chromeon
Rarely Picked

Les raisons de la présence de Chromeon dans cette catégorie sont en cours de rédaction.

Chromeon (Forme Terre) NumériquePugilat
Chromeon
Rarely Picked

Les raisons de la présence de Chromeon dans cette catégorie sont en cours de rédaction.

Chromeon (Forme Terre) NeutreTerre
Rhoulder
Rarely Picked

Les raisons de la présence de Rhoulder dans cette catégorie sont en cours de rédaction.

Chromeon (Forme Terre) TerrePugilat
Osukai
Rarely Picked

Les raisons de la présence de Osukai dans cette catégorie sont en cours de rédaction.

Chromeon (Forme Terre) ÉlectricitéCristal
Innki
Rarely Picked

Les raisons de la présence de Innki dans cette catégorie sont en cours de rédaction.

Chromeon (Forme Terre) ÉlectricitéPugilat
Golzy
Rarely Picked

Les raisons de la présence de Golzy dans cette catégorie sont en cours de rédaction.

Chromeon (Forme Terre) EauÉlectricité
Nessla
Rarely Picked

Les raisons de la présence de Nessla dans cette catégorie sont en cours de rédaction.

Chromeon (Forme Terre) Vent
Pigepic
Rarely Picked

Les raisons de la présence de Pigepic dans cette catégorie sont en cours de rédaction.

Chromeon (Forme Terre) Eau
Koish
Rarely Picked

Les raisons de la présence de Koish dans cette catégorie sont en cours de rédaction.

Chromeon (Forme Terre) EauTerre
Koish
Rarely Picked

Les raisons de la présence de Koish dans cette catégorie sont en cours de rédaction.

Chromeon (Forme Terre) EauVent
Koish
Rarely Picked

Les raisons de la présence de Koish dans cette catégorie sont en cours de rédaction.

Chromeon (Forme Terre) EauPugilat
Koish
Rarely Picked

Les raisons de la présence de Koish dans cette catégorie sont en cours de rédaction.

Chromeon (Forme Terre) EauCristal
Koish
Rarely Picked

Les raisons de la présence de Koish dans cette catégorie sont en cours de rédaction.

Chromeon (Forme Terre) EauToxique
Koish
Rarely Picked

Les raisons de la présence de Koish dans cette catégorie sont en cours de rédaction.

Chromeon (Forme Terre) NumériqueCristal
Waspeen
Rarely Picked

Les raisons de la présence de Waspeen dans cette catégorie sont en cours de rédaction.

Chromeon (Forme Terre) FeuCristal
Anahir
Rarely Picked

Les raisons de la présence de Anahir dans cette catégorie sont en cours de rédaction.

OP Oblivion Pick

« Oblivion Pick » Quasiment impossible à jouer, ces Temtem ont des sets incohérents et une utilité proche du néant.

Taifu
Chromeon (Forme Terre) Nature
Taifu
Oblivion Pick

À l'heure du patch 0.7.2, Taifu est l'exemple même du Temtem mal conçu. Ses Traits ne lui conviennent pas, les techniques qu'il apprend sont incohérentes avec ses statistiques et son type. Avec seulement Sporiose à 58 de puissance en technique de STAB  bénéficiant de son SPATK SPATK, Taifu est limité dans ses compétences offensives.

Même si on décide de le jouer en tant que support, il aura dû mal à combler ce rôle à cause d'une base en HP HP et SPD SPD faible. À l'heure actuelle, Taifu est aussi utile en combat compétitif qu'une plante verte qui a besoin d'eau.

Version actuelle du jeu : 0.7.6
Classement mis à jour le : 13/09/2021

Ce classement élaboré avec les membres de l'équipe de Temtem France. Il est subjectif et se base sur les tendances de la version actuelle du jeu.
Celui-ci est communiqué à titre informatif et est sujet à changement.

Dernières modifications

Le mercredi 01 septembre

Tateru
Tateru
Tateru
Tateru
Tateru
Tateru
Tateru
Tateru