Drapeau
Drapeau

Le gain d'argent dans TemTem

Discutez de nombreux sujets autour de l'univers de Temtem.
Lunima
Messages :3
Inscription :jeu. mars 25, 2021 12:44 pm
Le gain d'argent dans TemTem

Message par Lunima » jeu. mars 25, 2021 1:51 pm

Bonjour,
Tout d'abord un grand bravo pour la réalisation du jeu qui est globalement plus que satisfaisante et promet de longues heures de fun! 8-)

Pour la monnaie dans le jeu et son équilibrage je suis pour le moins ... surprise.

Exemple simple:
J'ai envie de pouvoir jouer avec n'importe quel temtem, donc il m'est nécessaire d'utiliser des consommables pour heal, retirer les altération,... Et là c'est le drame... 325 le baume+ , 500 le revigorant,...????
(je parle pas des fragrances c'est encore pire 300 pour "le simple confort" de pas trop être interrompu en ballade)

Je suis pas assez ancien pour gagner de l'oseille en refaisant les dojos.

Alors je me renseigne et je découvre que pour faire de l'argent à mon niveau il me reste:
- la quête de poste (entre 500 et 1500 pansol par jour),
- LiberTem avec le farm merveilleusement passionnant des Ukama et Shuine dans la cave aquatique!

Cette seconde option étant la seule "viable"/ suffisante pour envisager acheter une maison, des meubles, des fringues,...
Il est possible de gagner environ 13k en une journée de farm intensif.
-prix pour acheter un vêtement: de 20K à +40K
-pour une élément de maison: de 1K à 20K (si il n'y avait que ça ce serait bon pour les tarifs des maisons).
-achat de la maison: 30K (encore une fois, ici c'est okey 3 jours de farm, c'est un truc important,...).
-objets de breed: 1k à 10K de mémoire

Résultat en terme de jeu:
-obligé pour le moment de jouer en permanence avec kinu pour surtout ne jamais utiliser de consommables (bon j'exagère il y en a d'autres qui soignent mais c'est quand même ultra frustrant...)

-pas acheté la maison, ni de vêtements rendu à 150h de jeu... C'est simple je galère tellement à gagner les thunes que la simple idée de les dépenser me fait penser aux heures de farm pour les récupérer...

Du coup je sais il y a le breeding et le commerce entre joueurs mais j'avoue que je suis encore en mode joueur solo et dans ces conditions... ben c'est chaud...

Avez vous des conseils?
Qu'est il prévu pour gagner au moins ce que ça nous coute de farmer en jouant "normalement"?
(quete annexes/journa?, loot pansol sur les mobs?,....)
Les solutions ne manquent pas pourtant non?

Avatar de l’utilisateur
Quenca
Messages :44
Inscription :lun. juil. 02, 2018 12:53 pm
Contact :

Re: Le gain d'argent dans TemTem

Message par Quenca » sam. mars 27, 2021 12:07 am

Coucou, merci pour les développeurs ^^. Dans le doute je tiens à préciser qu'ici c'est Temtem France, un fansite que j'ai créé au tout début du Kickstarter, il n'y a rien d'officiel sur le site.

Normalement tu gagnes facilement de l'argent avec le LiberTem, rien qu'en faisant les Magmis rapide en 1h tu peux te faire 6000-8000 environ ^^. Tu ne dois pas farmer au bon spot.
Les consommables je te conseille de ne pas les acheter, ce n'est pas rentable, il vaut mieux perdre un match que d'utiliser des Baumes à l'heure actuelle. Si tu finis l'aventure aujourd'hui, tu finis facilement avec 130k d'argent normalement !
N'oublie pas que tu as ta Fiole de Temessence aussi qui te permets de te soigner !

Avec les livraisons, qui sont des quêtes journalières, tu as de l'argent et tu peux aussi avoir des œufs de Temtem avec des bonnes statistiques pour faire les rematchs. Avec une petite équipe avec des stats pas trop mauvaises, tu peux facilement refaire les Dojos pour peu que tu saches un peu jouer en combat Temtem (c'est souvent ce qui prêche chez les joueurs).

Tu peux aussi faire du PvP aussi pour gagner de l'argent à chaque victoire si tu veux !

Ensuite dans ce qui va arriver, il y aura une île à la fin du jeu qui permettra sûrement d'avoir des récompenses. Il y aura aussi une salle d'arcade et tout. Donc y'aura sûrement d'autres moyens de se faire des sousous.
Même si aujourd'hui tu peux très facilement et rapidement te faire de la thune, je pense que tu n'as juste pas dû aller aux bons endroits :mrgreen:

Lunima
Messages :3
Inscription :jeu. mars 25, 2021 12:44 pm

Re: Le gain d'argent dans TemTem

Message par Lunima » mar. avr. 06, 2021 5:01 pm

Hello!
Oui merci je pense à ma fiole :D
Je ne savais pas qu'on pouvait gagner en PVP! cool pour les fans^^
Du coup vu que j'ai joué "normalement" (donc avec des conso), il serait peut être plus rentable de recommencer...
Je suis pas sûr d'etre une quille (mais je ne nie pas la possibilité ;) ) cependant les Tem des bos de dojo remake ont vraiment des stats de brutes du coup ben non je te confirme c'est pas jouable à moins de monter des tem sacrément opti...
(que celui qui monte son équipe tranquille et bat les dojos avec sans faire de breeding se lève et me le dise... :lol: )
Nan sérieusement faut maxer des tem pas forcément 7SV50 mais tout de meme bien fichus pour espérer gagner les dojos pour le moment...
Ceci étant il est logique qu'on nous incite à farmer ça aide à attendre la suite ;)

Merci pour tes indications en tout cas ça me confirme qu'il est probablement préférable d'attendre qu'il y ait un contenu plus abouti avec une économie sur un modèle plus normal/ standard que celle qui est présente pour le moment^^

GG pour le fofo en tout cas c'est du bon boulot ;)

Avatar de l’utilisateur
Quenca
Messages :44
Inscription :lun. juil. 02, 2018 12:53 pm
Contact :

Re: Le gain d'argent dans TemTem

Message par Quenca » mar. avr. 06, 2021 7:24 pm

Oui il te faut au moins des Tems dans le vert et faire les CA correctement. Mais ça se fait sans être full 50 et tout. J'arrivais à faire mes rematchs avec cette team là perso :
https://www.temtem-france.com/equipe/26-competitive-1

Tu verras que c'est pas folichon non plus 8-)

Avec la prochaine mise à jour qui devrait arriver, ça va justement relancer un peu l'économie etc, n'hésite pas à y jeter un œil à ce moment !

Lunima
Messages :3
Inscription :jeu. mars 25, 2021 12:44 pm

Re: Le gain d'argent dans TemTem

Message par Lunima » dim. avr. 11, 2021 4:23 pm

effectivement tu as déjà de la bonne bestiole dans ta team ;)
Mais ouais je suis en train de remonter là du coup j'ai plus de tem corrects dès le début et je vais bientot arriver au niveau pour la sortie de Cipanku! je crois qu'on est tous impatients :)

Répondre
cron